Dev Solaire

Connect with us

À la Une

TP Mazembe : Pamphile Mihayo viré !

Published

on

Quelques heures seulement après l’élimination de Mazembe en Ligue des champions, ce samedi 07 mars 2020 face à Raja de Casablanca, le comité exécutif du club a ainsi décidé, dans une réunion d’urgence, de limoger son entraîneur principal, Pamphile Mihayo Kazembe. Celui-ci est directement remplacé par le directeur technique du club, Drazen CVETKOVIC.

“Je remercie le coach Mihayo et Charles Musonda pour tout ce qu’ils ont apporté à l’équipe. Dans la recherche d’une nouvelle étoile sur son maillot, le TP Mazembe aura encore besoin de leurs services. C’est pourquoi, ils iront en Europe pour leur perfectionnement”, peut-on lire dans un communiqué officiel du président du club, Moïse Katumbi.

Pour rappel, le TP Mazembe battu en aller au Maroc (0-2), face à Raja de Casablanca, a été éliminé en quarts de finale de la Ligue des champions à domicile, malgré sa victoire (1-0) dans son stade. (1-2) score cumulé, insuffisant pour les Corbeaux de poursuivre l’aventure, et de laisser la place au Raja de Ben Malango et Fabrice Ngoma.

Notons que Mihayo part avec un palmarès éloquent. L’ex capitaine des Corbeaux a, à son actif en tant entraîneur adjoint , une coupe de la confédération et une super coupe en 2016; une autre coupe de la confédération en 2017, comme entraîneur principal, sans compter des titres nationaux.

Le club signale également qu’avant son départ en Europe pour les études, Pamphile Mihayo assistera Drazen qui prend les commandes de l’équipe.

Signalons également que Pamphile Mihayo a été récemment nommé par la fédération congolaise de Football Association comme entraîneur principal de l’équipe nationale A’ et devra conduire la sélection au CHAN Cameroun 2020.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET

%d blogueurs aiment cette page :