Connect with us

Actualité

TP Mazembe : Le bilan des Corbeaux avant leur entrée en lice ce 08 octobre en CAF C1 !

Published

on

Engagés aux interclubs de la CAF, sans championnat local, les clubs congolais multiplient les matchs amicaux internationaux pour être en forme afin de s’attendre aux résultats positifs pour éviter l’élimination.

Le cas pour Tp Mazembe, en stage en Zambie depuis le 09 septembre, l’équipe a déjà livré 5 matchs pour 4 victoires contre AZAM ( 1 but à zéro, œuvre de Zemanga), face à Zesco United (1 but à 0, Glody Likonza buteur). Opposé à  Buildcono, Mazembe a eu raison de cette formation par 1 but à 0, Merceil Ngimbi l’unique buteur.

Une seule victoire de deux buts à zéro contre Léopard. Wilfried et Zemanga, les buteurs de la partie. L’unique défaite était face à  Kabwe Warriors sur un score  de zéro contre un (0-1).

Mazembe affronte  l’équipe soudanaise d’Al Hilal SC de Jean  Florent Ibenge
ce vendredi 30 septembre à Lubumbashi,
avant son entrée en lice à la Ligue des champions africaine le 8 octobre au St Mary’s Stadium de Kitende contre Vipères, équipe ougandaise, tandis que la rencontre retour, à Kamalondo est prévue le 16 octobre au stade TP Mazembe.

Désiré Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some

Actualité

Sud-Kivu : 35.000 enfants vaccinés contre la rougeole, le médecin chef de zone de Nyangezi se dit satisfait du résultat obtenu

Published

on

Le médecin chef de zone de santé de Nyangezi( Sud-Kivu), Dr Olivier KABARATI AMANI, se dit très satisfait du résultat obtenu lors de la campagne contre la rougeole. Il a dit ce mercredi 31 mai 2023, lors d’une interview exclusive accordée au congoprofond.net. 

Selon Olivier KABARATI, grâce aux différentes personnalités dont les autorités locales, la société civile et les médias le nombre attendu a été dépassé. D’où, ses encouragements à la poursuite sur cette lancée. ‹‹ On est parvenu à vacciner plus de 35.000 enfants après ratissage. Un nombre s’élevant à plus de 105% car le nombre attendu était de 34.000 enfants. Cette réussite n’est rien d’autre que la sensibilisation faite par les autorités locales, les leaders communautaires et les médias que nous encourageons pour ce travail abattu››, a avoué le médecin chef de zone de santé de Nyangezi.

À cette occasion, il a demandé aux parents de préparer les enfants lors de la prochaine campagne de vaccination contre la poliomyélite qui commence le jeudi 8 juin 2023. Objectif : leur faire bénéficier cette deuxième dose. ‹‹ À travers votre micro, nous interpellons les parents de préparer les enfants afin de bénéficier du vaccin contre la poliomyélite qui commence le jeudi 08 juin prochain. Nous demandons aux différentes personnalités de nous accompagner encore afin de faire mieux.››, a-t-il ajouté.

Disons que l’opération d’administration du vaccin contre la rougeole avait commencé le mercredi 24 mai et s’est clôturée le dimanche 28 mai dernier.

Nicolas CAHIHABWA BISIMWA/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising