Connect with us

non classé

Tournoi Panafricain Interscolaire : soutien tout azimut de la structure “Allez-y les Léopards” aux équipes d’élèves congolais

Published

on

Le président de “Allez-y les Léopards”, Emmanuel Ciguge, a tenu une réunion d’harmonisation avec les membres de sa structure, ce jeudi 17 février, à l’espace le Siège dans la commune de la Gombe afin de soutenir les équipes congolaises qui vont participer, du 19 au 20 février à Kinshasa, au tournoi panafricain interscolaire consacré aux élèves.

Dans ce cadre, “Allez-y les Léopards” est déterminée à apporter son soutien tant aux garçons qu’aux filles congolais qui vont participer à ce tournoi pilote qu’ organise la RDC dans sa première édition.

Il faut noter que ce tournoi soutenu par la FIFA a pour but essentiel d’utiliser le football pour améliorer le quotidien des Africains et enseigner des valeurs positives aux plus jeunes.

Voici par ailleurs la composition des groupes :

Après tirage au sort

Filles

Groupe A

– RDC
– MAROC
– RSA

Groupe B

– SÉNÉGAL
– BÉNIN
– ETHIOPIE

Garçons

Groupe C

– RDC
– BÉNIN
– ETHIOPIE

Groupe D

– RSA
– MAROC
– SÉNÉGAL

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

non classé

Le capitaine des mers : Graziano, le visionnaire de Fincantieri

Published

on

Dans les eaux tumultueuses du monde des affaires, un homme s’est distingué par son leadership inébranlable et sa vision audacieuse. Monsieur Claudio Graziano, général et président émérite du groupe italien Fincantieri, incarne la quintessence du succès dans l’industrie navale européenne. Il a été découvert décédé ce 17 juin 2024 à l’âge de 70 ans, une arme à feu près de lui.

Non seulement il a hissé Fincantieri au sommet en tant que premier constructeur naval italien, mais il a également dirigé la force des Nations unies au Liban, démontrant ainsi sa capacité à naviguer habilement dans des territoires aussi complexes que les eaux internationales. C’est la perte récente de son épouse Marisa, un des derniers défis qu’il ait eu à affronter, qui serait la cause de son suicide.

A la barre de Fincantieri, Monsieur Claudio Graziano a hissé les voiles de l’innovation et de l’excellence, propulsant l’entreprise vers des horizons inexplorés. Avec 21 000 marins d’acier à son bord, il a su transformer un simple chantier naval en une véritable flotte de construction navale, où la qualité et la performance sont les boussoles qui guident chaque projet.

Mais ce n’est pas seulement dans les eaux tranquilles des affaires que M. Graziano a fait ses preuves. En prenant le commandement de la force des Nations unies au Liban, il a montré sa détermination à agir pour la paix et la stabilité dans une région tourmentée par les conflits. Sa capacité à diriger avec autorité et compassion a été saluée par tous ceux qui ont eu la chance de naviguer à ses côtés.

Avec un chiffre d’affaires de 7,7 milliards d’euros, Fincantieri sous la houlette de M. Graziano n’est pas seulement le premier constructeur naval européen, c’est aussi un navire amiral de l’industrie maritime mondiale. Son engagement envers l’innovation, la durabilité et l’excellence en fait un phare pour toute l’industrie, un exemple à suivre pour ceux qui aspirent à conquérir de nouveaux horizons.

Le général Claudio Graziano incarne l’esprit aventureux et la détermination qui caractérisent les grands capitaines d’industrie. Son héritage en tant que pionnier de la construction navale et défenseur de la paix en fait une figure emblématique de notre époque. Chaque degré d’avancement dans la vie publique est le fruit d’un honnête labeur et d’un vaillant effort.

Alors que Fincantieri continue de tracer sa route vers de nouveaux sommets, nul doute que le nom de général Claudio Graziano restera gravé dans les annales de l’histoire maritime. Aussi nulle envie ne s’attachait à un tel homme, mais la louange, les récompenses et les bénédictions. Aucun problème n’est insurmontable, avec un peu de courage, de travail d’équipe et de détermination, on peut tout surmonter.

TEDDY MFITU
Polymathe, chercheur et écrivain / Consultant senior cabinet CICPAR


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte