Actualité
Tournoi “Génies en herbe”: les collèges St Joseph/Elikya et Saint Vincent de Paul en demi-finale
Le tournoi Génie en herbe de la Rtnc vient d’amorcer sa dernière ligne droite avec la phase à élimination directe, ce lundi 15 novembre 2021 au studio B de la télévision nationale.
Sous un soleil de plomb, quatres écoles s’affrontaient pour une place en demi-finale.
Dans la première affiche, deux habitués du tournoi s’affrontaient, le collège Saint Joseph/Elikya et l’institut Lumumba. Au finish, ce sont les élèves de la Gombe qui ont eu raison de leurs adversaires de Limete sur un score de près de 155 points de différence soit 260-105.
Concernant le deuxième match de la journée, le collège Saint Vincent de Paul de la commune de Kalamu a eu raison du collège Abbé Loya de la commune de Ngiri-Ngiri sur un score de 240 à 135.
Notons que l’élève Karel Menama du collège saint Joseph a éclaboussé de son génie cette journée comme artisan principal de la victoire de son école avec 120 points marqués, à lui tout seul, dans leur confrontation face à l’Institut Lumumba.
Les deux derniers quart de finales vont opposer, ce mardi 16 novembre, l’institut Lemfu qui croisera le collège Saint Raphaël alors que la dernière affiche de ce quart de finale opposera deux vieux routiniers de cette compétition, le collègue Saint Théophile de Lemba et le collège frère Alingba de Kintambo.
David Mukendi Kalonji/ congoprofond.net
There is no ads to display, Please add some
Sports
Karaté-Junior : Eliote Kibwana, 3e champion au tournoi d’Amitié des Grands lacs est arrivé à Kasindi
Gagnant de la 4e édition du tournoi régional des Grands Lacs, le léopard du karaté-junior Eliote Kibwana, est arrivé dans la matinée du mercredi 13 novembre, au poste frontalier de kasindi, qui est son fief.
Un accueil chaleureux à la frontière lui a été réservé par ses pairs, collègues karatékas et les habitants de Kasindi.
Eliote, âgé de 17 ans du club Do ishango de kasindi, a présenté, sa civilité, sa coupe et son médaille remporté à BARTHÉLÉMY KAMBALE, fonctionnaire délégué du gouverneur militaire affecté à Kasindi.
Rappelons que dans le club Do-ishango, 3 athlètes karatékas ont été sélectionné par les léopards karaté pour participer à cette compétition régionale organisé chaque année à Goma dont l’un au compte de catégorie junior et deux autres pour la catégorie senior.
Gerlance Sengi/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some