Connect with us

À la Une

Tourisme : Yves Bunkulu lance les travaux d’actualisation du plan directeur national intégré

Published

on

Depuis son arrivée à la tête du ministère du Tourisme en République Démocratique du Congo, Yves Bunkulu Zola ne ménage aucun effort pour que ce secteur joue pleinement son rôle au pays comme partout ailleurs au monde. Pour y parvenir, il faut doter le secteur du Tourisme de tous les outils nécessaires à son bon fonctionnement.

Après avoir palpé du doigt la semaine dernière, à travers une séance de travail, le niveau d’avancement des travaux d’élaboration des mesures d’application de Loi Cadre sur le Tourisme en RDC, Yves Bunkulu Zola a procédé ce vendredi 24 avril 2020, à Africana Palace Hôtel, au lancement d’une session des travaux d’actualisation du plan directeur national intégré. Il s’agit d’un document important devant conduire à la mise sur pied de la politique nationale du Tourisme en RDC. C’était en présence de quelques membres de son cabinet, et des autres personnalités oeuvrant dans le secteur du Tourisme, cela dans le respect strict des gestes barrières édictées dans le cadre de la lutte contre le Covid-19.

En effet, conformément à l’article 6 de la Loi du 9 juillet 2018, régissant le secteur du Tourisme en RDC, le gouvernement définit et met en œuvre la politique nationale du Tourisme. Le plan directeur national fixe ainsi les modalités de la mise en œuvre de cette politique nationale. Ce plan directeur national intégré est donc un outil de travail important qui devra permettre au gouvernement de mettre en œuvre sa politique nationale en matière du Tourisme.

A travers les travaux ouverts ce jour, il s’avère nécessaire d’actualiser les données diverses notamment les différents répertoires et les différentes réformes intervenues. Il va falloir y intégrer la nouvelle vision du développement du Tourisme après l’alternance politique en RDC, mettre en cohérence les documents de planification nationale et sectorielle du Tourisme. Il s’agit aussi de préparer l’élaboration de la politique nationale du Tourisme avec l’appui de la consultante de l’organisation mondiale du Tourisme.

Signalons que ces travaux d’actualisation du plan directeur national intégré se poursuivent en commissions et devront se clôturer le 2 Mai prochain.

 

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Léandre Miema : Le nouveau DG à la tête de la Francophonie RD Congo pour bousculer les conventions

Published

on

Léandre Miema, le nouveau Délégué Général de la Francophonie en RDC, incarne la nouvelle génération de leaders déterminés à faire entendre la voix de leur pays sur la scène internationale. Avec un parcours atypique et des qualités indéniables, il se positionne comme un acteur clé pour relever les défis colossaux auxquels la RDC est confrontée.

Son parcours honorable et ses qualités exceptionnelles sont autant d’atouts dans ses nouvelles fonctions. Jeune mais talentueux, Léandre Miema se distingue par son patriotisme, sa foi inébranlable, son acharnement au travail et son professionnalisme exemplaire. Issu de l’École Nationale d’Administration en RDC et de l’ENA en France, il allie une solide formation d’ingénieur à une expertise en gouvernance publique.

Expert-conseil en numérique, il est fondateur du Kassiterit’s club et du start-up Technosoft.

Sa détermination et son engagement en font un leader résolu à défendre les intérêts de son pays. Les défis à relever et les objectifs à atteindre sont certes énormes mais pas insurmontables pour ce travailler acharné. En tant que DG de la Francophonie RDC, Léandre Miema a pour mission de redonner à son pays une place prépondérante sur la scène internationale.

Son dynamisme et sa volonté de faire bouger les lignes sont des atouts majeurs pour assurer la représentativité de la RDC dans les instances internationales. Malgré l’occupation et les agressions que subit la RDC depuis des décennies, il s’engage à porter haut et fort la voix de son pays.

Léandre Miema incarne l’espoir d’une nouvelle ère pour la RDC, où la jeunesse et l’audace se conjuguent pour relever les défis du présent et de l’avenir. Son parcours et ses qualités font de lui un leader iconoclaste, prêt à défier les conventions pour faire avancer son pays sur la voie de la prospérité et de la reconnaissance internationale.

TEDDY MFITU
Polymathe, chercheur et écrivain/Consultant senior cabinet CICPAR


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte