Connect with us

À la Une

Tirage CAF-C1 : V.Club retrouve un autre finaliste malheureux dans le groupe D !

Published

on

A la suite du tirage au sort de la CAF organisé ce vendredi 28 décembre, l’As V.Club de Kinshasa et Al Alhi d’Egypte, deux finalistes malheureux des interclubs de la CAF édition 2017-2018, se retrouvent en poule D. Mazembe de Lubumbashi, par contre, s’est retrouvé dans la poule C face à trois clubs maghrébins.

Les dauphins noirs de Kinshasa, finalistes malheureux de la Coupe de confédération de la CAF, vont compétir à côté de deux Clubs d’Afrique du Nord, à savoir la Jeunesse Sportive de Saoura d’Algérie et Al Alhi d’Egypte en poule D. L’outsider de ce groupe s’appelle Football Club Simba de la Tanzanie.

Dans l’autre groupe où se trouve le second Club congolais engagé dans la Ligue des Champions de la CAF, le Tout Puissant Mazembe, ce club mythique de l’ex Katanga se retrouve entouré des équipes maghrébines dont Constantinois d’Algérie, le Club africain de la Tunisie et Ismaily d’Egypte.

À noter que cette nouvelle configuration de la CAF supprime la phase de poule en quart et la ramène en 8e de finale dont les deux premiers retrouveront les quarts de finales.

La phase de poule débute au mois de janvier prochain avec, à la première journée, un match du Tp Mazembe qui va recevoir Ismaily d’Egypte, alors que l’As V.Club goûtera à la sauce égyptienne d’Al Alhi, le week-end du 11 au 13 janvier 2019.

Jean-Eude’s Miense/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

À la Une

Médias : Le programme des obsèques de la journaliste Gladys Bwongo Bakana

Published

on

Jeudi 9/02/2023

21h00 : Arrivée du corps à l’aéroport international de N’Djili en provenance de Bruxelles

Vendredi 10/2/2023

22h00 : Nuit funèbre à la salle Happyday New Look à Kintambo sur l’avenue Lusambo non loin du Stade Velondrome

Samedi 11/2/2023

9h00 : Levée du corps de la morgue de l’hôpital du Cinquantenaire, pour exposition à l’espace Ave Maria non loin de l’hôpital du cinquantenaire

L’enterrement interviendra juste après à la nécropole « Chemin du paradis » à Mitendi

Gladys Bwongo Bakana, à jamais dans nos cœurs !

Pour la famille

Thierry Bwongo Nziani


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising