Connect with us

À la Une

Tirage CAF-C1 : V.Club retrouve un autre finaliste malheureux dans le groupe D !

Published

on

A la suite du tirage au sort de la CAF organisé ce vendredi 28 décembre, l’As V.Club de Kinshasa et Al Alhi d’Egypte, deux finalistes malheureux des interclubs de la CAF édition 2017-2018, se retrouvent en poule D. Mazembe de Lubumbashi, par contre, s’est retrouvé dans la poule C face à trois clubs maghrébins.

Les dauphins noirs de Kinshasa, finalistes malheureux de la Coupe de confédération de la CAF, vont compétir à côté de deux Clubs d’Afrique du Nord, à savoir la Jeunesse Sportive de Saoura d’Algérie et Al Alhi d’Egypte en poule D. L’outsider de ce groupe s’appelle Football Club Simba de la Tanzanie.

Dans l’autre groupe où se trouve le second Club congolais engagé dans la Ligue des Champions de la CAF, le Tout Puissant Mazembe, ce club mythique de l’ex Katanga se retrouve entouré des équipes maghrébines dont Constantinois d’Algérie, le Club africain de la Tunisie et Ismaily d’Egypte.

À noter que cette nouvelle configuration de la CAF supprime la phase de poule en quart et la ramène en 8e de finale dont les deux premiers retrouveront les quarts de finales.

La phase de poule débute au mois de janvier prochain avec, à la première journée, un match du Tp Mazembe qui va recevoir Ismaily d’Egypte, alors que l’As V.Club goûtera à la sauce égyptienne d’Al Alhi, le week-end du 11 au 13 janvier 2019.

Jean-Eude’s Miense/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Kasumbalesa : L’EPST Haut Katanga 1 déclenche la campagne d’assainissement en milieu scolaire, le Maire de la ville donne le go

Published

on

Ce mercredi 21 février 2024, le maire de la ville de Kasumbalesa, Maître André Kapampa, a lancé la campagne d’assainissement en milieu scolaire dans l’enceinte de l’école primaire Nyali de la Sodimico.

Ce projet, initié par l’EPST Haut Katanga 1, vise les écoles publiques et consiste en la désinfection des installations sanitaires afin de prévenir les différentes maladies liées à l’hygiène scolaire.

Dans son discours, le maire de la ville de Kasumbalesa a rendu un vibrant hommage au Président de la République démocratique du Congo pour la mise en place de la gratuité de l’enseignement primaire. Il a également exprimé sa gratitude envers la Division provinciale de l’EPST Haut Katanga 1 pour son initiative de soutien aux écoles publiques en partenariat avec l’Office Humanitaire pour la Communauté Africaine (OHCA) dans l’assainissement des milieux scolaires, y compris les salles de classe et les toilettes. André Kapampa a souligné l’importance de cette initiative pour la protection sanitaire des enfants, notamment en cette période où la ville est confrontée à une épidémie de choléra. Il a appelé les responsables des écoles à s’investir pleinement dans ce projet.

Le sous-proved a confirmé que ce projet, qui débute gratuitement dans les écoles publiques, sera également étendu au secteur privé.

Joseph Malaba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte