Connect with us

À la Une

TIFOCO 2020 : la RDC sacrée, Muleka plébiscité

Published

on

La première édition du Tournoi International de football de la RD Congo ( TIFOCO) qui a connu la participation de quatres nations ( RDC, Niger, Congo Brazzaville ainsi que Burkina Faso), a tiré ses rideaux ce dimanche 19 janvier 2020 au stade des Martyrs avec le sacré du pays hôte “La RDC”. Celui-ci a battu en finale le Niger sur la note de 3-1.

En effet, les Léopards locaux (A’) de la RDC n’ont pas mis du temps pour venir à bout des Nigeriens en ouvrant le score à la 30e minute par l’inévitable buteur du Daring Club Motema Pembe, Vinny Bongonga, sur une frappe au ras du sol après une belle séquence de passe entre Zemanga et Tshibangu.

Au retour des vestiaires, le même Vinny va doubler la mise, mais cette fois-ci sur penalty après une faute sur Tshibangu Isaac ( 2-0).

En face, les Nigeriens, refusant de se présenter en victimes expiatoires, ont pris le dessus sur les Léopards durant une dizaine de minutes jusqu’au point de marquer le but de la réduction du score à la 73e (2-1). Cette équipe est même passée à côté de l’égalisation.

Entrée en cours de jeu, Jackson Muleka qui sera élu à la fin de la rencontre meilleur joueur du tournoi, a cloué les Nigeriens sur une lobe après un service magnifique de Chico Ushindi, un autre produit du TP Mazembe pour le 3-1. Une réalisation qui a donné ce premier titre du TIFOCO à la RDC.

Les Diables Rouges classés 3e

Battus par la RDC en demi-finale, les Diables Rouges du Congo s’adjugent de la troisième place, après avoir dominé le Burkina Faso en match de classement sur la note étriquée d’un but à zéro, synonyme d’une troisième place dans cette première édition du Tournoi International de Football de la RD Congo FBNBANK 2020.

Signalons par ailleurs que ce tournoi a été organisé pour le développement du football africain sous la supervision technique de la FECOFA, en partenariat avec la FBNBank, a servi aux équipes engagées au prochain CHAN Cameroun 2020 d’un sparing partner avant cette fête continentale.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Kasaï-Central : Le coordonnateur provincial de l’Union Sacrée prêche F. Tshisekedi à Demba

Published

on

Le coordonnateur provincial de la plateforme électorale “Union sacrée de la nation”, coordination du Kasaï central, appelle la population de Demba à voter massivement Félix Tshisekedi Tshilombo à la magistrature suprême.

«Vous, population de Demba, je sais qu’au scrutin de 2018 Félix Tshisekedi Tshilombo, aviez voté à 99%. D’où, je vous demande de bien vouloir faire la même chose pour les élections prochaines prévues au 20 décembre de cette année», a harangué John Kabeya Shikayi.

Et d’ajouter : «Le numéro 20 est un numéro unique, mais voter les candidats utiles ou donner la majorité à Tshisekedi au sein de l’Assemblée nationale».

En outre certains candidats députés nationaux et provinciaux de l’Union sacrée de la nation ont été présentés à la foule qui était venue à l’accueil et répondu à l’appel lancé par l’administrateur de territoire de Demba, David Badibanga Tujibikile.

Ensuite, David Badibanga s’est dit satisfait de l’accueil réservé à John Kabeya Shikayi, coordonnateur de la plateforme électorale “Union Sacrée de la nation”, et gouverneur de la province du Kasaï central.

«Je suis ravi de joie quand j’ai vu cette foule immense à l’accueil de son excellence John Kabeya Shikayi. Je sais que Demba c’est un territoire exceptionnel, je vous dis merci pour cet accueil chaleureux», a dit Badibanga Tujibikile David.

Pour rappel, Demba est le premier territoire à bénéficier de cette sensibilisation organisée par le coordonnateur de la plateforme électorale de “l’Union sacrée de la nation”.

Félix MULUMBA KALEMBA/CONGOPROFOND.NET 


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

K-WA Advertising