Connect with us

À la Une

TICAD 7: F. Tshisekedi attendu au Japon

Published

on

 

Ce lundi 15 juillet, Shinichi Kitaoka, président de l’Agence Japonaise de Coopération Internationale (JICA) a été reçu en audience par Félix Tshisekedi, président de la République démocratique du Congo. La participation de la RDC et l’orientation des assises de la Conférence Internationale de Tokyo sur le Développement de l’Afrique (TICAD 7), qui aura lieu du 28 au 30 août 2019 à Yokohama au Japon, a été au centre des échanges entre le chef de l’État congolais et l’officiel nippon.

Les priorités du gouvernement congolais en vue d’une coopération future avec le Japon ont aussi été abordés entre les deux hommes.

Arrivé le 14 pour une mission qui s’achèvera le 17 juillet 2019, Shinichi Kitaoka, a en profité aussi pour effectuer l’évaluation, sur le terrain, de l’ensemble des programmes de Coopération de la JICA en RDC précisément à Kinshasa et à Matadi.

Son programme prévoit également des échanges avec les responsables de l’INRB, l’INPP, l’OEBK et le gouverneur du Kongo central Atou Matubwana.

Signalons que l’officiel de l’empire du soleil a félicité le chef de l’Etat congolais pour son élection à la tête de la RDC.

Bishop Mfundu/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

RDC : 53 étiquettes de visa Schengen de l’ambassade d’Espagne disparues à Kinshasa

Published

on

L’ambassade d’Espagne en République Démocratique du Congo a récemment alerté sur la disparition de 53 étiquettes de visas Schengen. Ces étiquettes ont été dérobées du coffre-fort de la chancellerie.

La Direction Générale de Migration (DGM) a été immédiatement informée par l’ambassadrice d’Espagne. En réponse, la DGM a émis une note de service datée du 19 juillet dont une copie est arrivée à la rédaction de LES MÉDIAS.NET, adressée à toutes les compagnies aériennes opérant à l’aéroport international de N’Djili.

Cette note appelle à la mise en place de mesures strictes pour empêcher toute sortie du territoire aux utilisateurs potentiels de ces visas. Les étiquettes concernées portent les numéros de série compris entre 22613857 et 22613910 inclus.

Les autorités insistent sur la vigilance et la coopération des compagnies aériennes pour éviter l’utilisation frauduleuse de ces visas volés.

Petit Ben Bukasa/LESMEDIAS.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte