Warning: Use of undefined constant REQUEST_URI - assumed 'REQUEST_URI' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/clients/5af2cc74863d937a58cc1a98cbbf1dc0/cp/wp-content/themes/evonews/functions.php on line 73
Terrorisme urbain : Un journaliste de CONGOPROFOND échappe à la mort à Bumbu ! — Congo Profond
Now Reading:
Terrorisme urbain : Un journaliste de CONGOPROFOND échappe à la mort à Bumbu !
Full Article 2 minutes read

Terrorisme urbain : Un journaliste de CONGOPROFOND échappe à la mort à Bumbu !

La nuit du 01er au 02 novembre 2018 restera à jamais marquée dans l’esprit de Jolga Luvundisakio “Fayrouz”, chef de rubrique Sports à CONGOPROFOND.NET.

Agressé par des “Kulunas” non identifiés, dans la commune de Bumbu, précisément sur l’avenue Landu, ce chevalier de la plume a failli y laisser sa peau, car son visage et son corps ont subi des dégâts considérables.

Par ailleurs, son sac qui contenait un power bank, un chargeur, des casques( écouteurs), son porte-monnaie avec 50$ et 8000 FC ont été emportés par ces brigands dont la réputation des tortionnaires ont dépassé les frontières de leur commune d’habitation.

Face à la résistance du journaliste, ses bourreaux lui ont sévèrement roué des coups de poing, alors que son visage a été égratigné par des objets contondants et autres matériels non identifiés.

“Une première pour moi. Ces gangsters m’ont tout arraché et blessé au visage. J’ai saigné pas comme possible”, a témoigné la victime.

Et de poursuivre : “En tout cas, plusieurs coins de la ville de Kinshasa ne sont pas bien sécurisés. Surtout dans la nuit. Aucun policier n’est intervenu alors que l’agression a eu lieu à 500 mètres d’un sous/ciat de la police ! Comment est-il possible que ces bandits opèrent en toute quiétude ? C’est inacceptable ! Comme ils sont armés de machettes et de couteaux, on risque d’assister un jour aux mêmes scènes macabres qu’à Béni. Là-bas, les gens sont tués sauvagement, sans scrupule par des inconnus !”

Notons que ce phénomène Kuluna reste une vraie épine dans nos quartiers populaires où les paisibles citoyens subissent au quotidien la loi de ces hors-la-loi qui tuent, violent, rançonnent et ravissent les biens des passants dans les rues. Ils sont prêts à tout et font peur à tous. Les autorités politico-administratives doivent prendre des mesures pour éradiquer définitivement ce fléau.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

code

Input your search keywords and press Enter.
%d blogueurs aiment cette page :