Connect with us

À la Une

Terrorisme urbain : Un journaliste de CONGOPROFOND échappe à la mort à Bumbu !

Published

on

La nuit du 01er au 02 novembre 2018 restera à jamais marquée dans l’esprit de Jolga Luvundisakio “Fayrouz”, chef de rubrique Sports à CONGOPROFOND.NET.

Agressé par des “Kulunas” non identifiés, dans la commune de Bumbu, précisément sur l’avenue Landu, ce chevalier de la plume a failli y laisser sa peau, car son visage et son corps ont subi des dégâts considérables.

Par ailleurs, son sac qui contenait un power bank, un chargeur, des casques( écouteurs), son porte-monnaie avec 50$ et 8000 FC ont été emportés par ces brigands dont la réputation des tortionnaires ont dépassé les frontières de leur commune d’habitation.

Face à la résistance du journaliste, ses bourreaux lui ont sévèrement roué des coups de poing, alors que son visage a été égratigné par des objets contondants et autres matériels non identifiés.

“Une première pour moi. Ces gangsters m’ont tout arraché et blessé au visage. J’ai saigné pas comme possible”, a témoigné la victime.

Et de poursuivre : “En tout cas, plusieurs coins de la ville de Kinshasa ne sont pas bien sécurisés. Surtout dans la nuit. Aucun policier n’est intervenu alors que l’agression a eu lieu à 500 mètres d’un sous/ciat de la police ! Comment est-il possible que ces bandits opèrent en toute quiétude ? C’est inacceptable ! Comme ils sont armés de machettes et de couteaux, on risque d’assister un jour aux mêmes scènes macabres qu’à Béni. Là-bas, les gens sont tués sauvagement, sans scrupule par des inconnus !”

Notons que ce phénomène Kuluna reste une vraie épine dans nos quartiers populaires où les paisibles citoyens subissent au quotidien la loi de ces hors-la-loi qui tuent, violent, rançonnent et ravissent les biens des passants dans les rues. Ils sont prêts à tout et font peur à tous. Les autorités politico-administratives doivent prendre des mesures pour éradiquer définitivement ce fléau.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

RDC : Le Service National à la première loge de la construction et modernisation de la Maternité de Kintambo

Published

on

Le président Félix Tshisekedi a procédé, ce mercredi 24 avril, à la pose de la première pierre des travaux de modernisation de la maternité de Kintambo, en présence de plusieurs parties prenantes, dont des médecins, des infirmiers administratifs, des “Bâtisseurs”, des autorités du pays, parmi lesquels ceux du Service National. Il s’agit donc de réhabiliter les bâtiments vétustes construits en 1952 et de construire un immeuble additionnel.

Ces travaux de construction et de modernisation de cette institution hospitalière seront exécutés par les « Bâtisseurs de la nation », des ex-délinquants (Kuluna) réhabilités et formés par le Service National. « Ils sont fiers de contribuer au développement du pays », a affirmé le général-major Jean-Pierre Kasongo Kabwik, commandant du Service national.

Notons que le Service National, maître d’ouvrage de ces travaux, estime le coût de cette construction à un prêt de 7 millions de dollars et la durée à 24 mois.

À son tour, le président de la République a salué le changement, la réinsertion et la resocialisation de ces ex-jeunes délinquants.

« Je suis très joyeux de voir comment vous avez été transformés. Vous êtes des nouvelles personnes. Continuez comme ça, le pays met son espoir en vous. Nous construirons ce pays avec vous, le Bâtisseurs !”, a lancé le magistrat suprême.

Il sied de rappeler que cette initiative de travaux de construction et de modernisation de la maternité de Kintambo s’inscrit dans la matérialisation de la maternité gratuite, via la Couverture santé universelle, et celle de faire du Service National un élément essentiel dans la mise en œuvre de cette politique.

Monica Bubanji/CongoProfond.net


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte