Actualité
Tennis de table : le Master international lancé à Kinshasa
Kinshasa accueille, durant deux jours, avec l’aval de la Fédération congolaise de tennis de table, la 3e édition de Masters International Senior et le 18è championnat d’Afrique junior de la région centrale, du samedi 24 au dimanche 25 novembre 2018 à Mafraland.
Au total, six pays du continent africain se retrouvent pour batailler aux raquettes, individuellement et tenter de l’emporter. Il s’agit de la RDCongo, pays hôte, l’Angola, le Burundi, le Cameroun et le Congo Brazza.
Après le premier tour des phases de poules chez les juniors en levée des rideaux, chez les hommes les demi-finales ont opposé l’athlète Ngefuasa Exaucé à l’athlète Mbongia Christian( 3 sets à 2). Dans l’autre demi-finale, Kiassi Regis du Congo a affronté Bongo Noredi de la RDC( 2 sets à 3).
La finale 100% kinoise masculine a opposé Bongo à Mbongia qui s’est débarrassé très rapidement de son adversaire par 3 sets à 0.
Chez les dames Junior en demi-finale, la paire congolaise conduite par l’athlète Ntela Ruth a battu celle d’Imbi Véronique par 3 sets à 2. Dans l’autre demi-finale, Davina Luzolo de la RDC s’est laissée surprendre par la Brazzavilloise Francelle Gamago par 1 set à 3.
La finale junior dame a opposé Ntela Ruth à Gamago Francelle, à la grande surprise du public, l’unique Brazzavilloise engagée dans les demi-finales l’emporte facilement par 3 sets à 0.
À retenir est que le tournoi majeur du Masters est à la phase de poules où l’on retrouve diverses confrontations entre les seize athlètes hommes et dames des six pays rassemblés pour ce tournoi continental. Les demi-finales et finales se dérouleront ce dimanche 25 novembre 2018, au centre Mafraland de Kinshasa.
Jean-Eude’s Miense/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
Sports
Yoane Wissa : Le sauveur de Brentford face à Manchester City !
Dans un match palpitant de la 21e journée de Premier League, Brentford a réussi à décrocher un match nul (2-2) contre Manchester City, après avoir été mené 0-2 à la 78e minute. L’attaquant congolais Yoane Wissa a été le héros de la rencontre, marquant un but décisif à la 82e minute. Ce but lui permet de devenir l’unique meilleur buteur des Bees en Premier League, avec un total impressionnant de 37 buts.
Wissa a joué l’intégralité de la rencontre, affichant une performance remarquable qui a contribué à la remontée de son équipe. Actuellement, Brentford se classe 10e au championnat, avec un bilan de 8 victoires, 4 nuls et 9 défaites, ayant marqué 40 buts tout en en encaissant 37. Le joueur congolais a également enregistré 12 buts et 2 passes décisives cette saison, consolidant ainsi son rôle de joueur clé pour l’équipe.
Les Bees se préparent désormais pour leur prochain défi, un match contre Liverpool prévu le samedi 18 janvier 2025. Avec la détermination et le talent de Wissa, Brentford espère poursuivre sur cette dynamique positive et réaliser une performance notable contre un adversaire de taille. Les fans attendent avec impatience de voir le léopard congolais briller une nouvelle fois sur la scène anglaise.
Désiré Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some