Connect with us

À la Une

Tennis de Table : la fédération congolaise clôture l’année avec un Open Hopes des jeunes !

Published

on

Du 15-16 décembre 2018, la Fédération congolaise de tennis de table que dirige le président Matthieu Mwana Mbuta a clôturé l’année 2018 en beauté en organisant un Open Hopes des jeunes de moins de 12 ans à son siège national situé sur l’avenue Bas-Congo dans la commune de Bandalungwa.

Plus de 50 enfants venus de plusieurs communes se sont affrontés dans trois catégories, entre autres, la doublette, catégorie 1 ( filles et garçons) et la catégorie 2.

La paire composée de Matshu Neredi et Kassa Kaleb ont emporté la doublette devant la paire Tshilenge Marc et Muta Christian sur la note de 3 sets à 2 soit 11-04, 9-11, 11-07, 09-11 et 11-08.

Dans la catégorie de 10 à 12 ans, chez les filles Ilunga Terfile a été sacrée championne, alors que chez les garçons le prodige Marc Tshilenge s’est débarrassé en finale de Musthu Merdi en le battant largement sur la note de 3 sets à 0.

Chez les moins de 10 ans (Garçons), Lusemo Milvie a eu raison, en finale, de Ilunga Barthélémy sur la note de 3 sets à 0, soit 12-10, 11-06 et 11-08.

Satisfait du niveau des athlètes, le président de la Fédération de tennis de table, Saint Matthieu Mwana Mbuta a dressé le bilan de l’année achevée :

Le président de la fédération, Saint Matthieu Mwana Mbuta


« Nous sommes très satisfaits du niveau. Nous avons deux objectifs: nous devons d’abord préparer la relève à partir du bas âges. Le deuxième objectif, c’est la préparation du championnat d’Afrique. Le niveau est vraiment élevé et ça sera encore accentué à l’arrivée de ces deux entraîneurs expatriés dès l’année prochaine. Un sujet nigérian pour les seniors et un Français pour les jeunes ».

« Le bilan, cette année 2018 est très positif parce que nous avons eu une médaille d’argent au circuit mondial junior à Abidjan. Nous avons une médaille de bronze, une troisième place au championnat d’Afrique junior, synonyme d’une qualification au mondial Japon. On a remporté le Hopes sous régional. Mais, nous devons nous préparer pour les jeux africains qui arrivent l’an prochain », a-t-il conclu.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

À la Une

Médias : Le programme des obsèques de la journaliste Gladys Bwongo Bakana

Published

on

Jeudi 9/02/2023

21h00 : Arrivée du corps à l’aéroport international de N’Djili en provenance de Bruxelles

Vendredi 10/2/2023

22h00 : Nuit funèbre à la salle Happyday New Look à Kintambo sur l’avenue Lusambo non loin du Stade Velondrome

Samedi 11/2/2023

9h00 : Levée du corps de la morgue de l’hôpital du Cinquantenaire, pour exposition à l’espace Ave Maria non loin de l’hôpital du cinquantenaire

L’enterrement interviendra juste après à la nécropole « Chemin du paradis » à Mitendi

Gladys Bwongo Bakana, à jamais dans nos cœurs !

Pour la famille

Thierry Bwongo Nziani


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising