Now Reading:
Tennis de Table/ Circuit International d’Accra : les Congolais ramènent 8 médailles
Full Article 2 minutes read

Tennis de Table/ Circuit International d’Accra : les Congolais ramènent 8 médailles

“Je pense dans toutes les catégories, nous avons fait du bon travail. C’est excellent. Non seulement, on ramène les médailles, mais ces différents points que ces athlètes ont gagnés, ils vont monter tous au classement international”. Tels sont les propos du président de la Fédération de tennis de table du Congo Saint Matthieu Muana Mbuta.

Au total 8 médailles dont 2 en argent et 6 en bronze ont été gagnées par la République Démocratique du Congo qui a participé au circuit international de tennis de table à Accra (Ghana). Un bilan jugé positif par la fédération congolaise.

Mbongia, Ngefwasa et Mutshu ont, tous trois, remporté les médailles d’argent en équipe et en simple. À l’épreuve de l’équipe, les deux premiers cités ont été battus en finale et en simple mini-cadet, Mutshu a aussi chuté lourdement même devant un Nigérian sur la note de 3 sets à 0 en finale.

Les juniors Mbongia et Ngefwasa ont été contraints à la médaille de bronze, faute d’une performance digne de les placer en finale. Dans cette même catégorie aussi, le duo Bongo et Kasota a seulement réussi à remporter la médaille de bronze.

Côté dames, Noredi Bongo & Rabbit Kasota se sont limitées à la médaille de bronze dans la catégorie de cadettes en double. Et Dinanga Lily et Kayembe Julie ont fait aussi la même chose.

Signalons qu’après ce circuit international qui a été clôturé le samedi 06 avril, place maintenant au championnat d’Afrique qui débute déjà ce lundi 08 avril 2019 toujours à Accra, capitale du Ghana.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

code

Input your search keywords and press Enter.
%d blogueurs aiment cette page :