Actualité
Tennis de Table/ Circuit International d’Accra : les Congolais ramènent 8 médailles
« Je pense dans toutes les catégories, nous avons fait du bon travail. C’est excellent. Non seulement, on ramène les médailles, mais ces différents points que ces athlètes ont gagnés, ils vont monter tous au classement international ». Tels sont les propos du président de la Fédération de tennis de table du Congo Saint Matthieu Muana Mbuta.
Au total 8 médailles dont 2 en argent et 6 en bronze ont été gagnées par la République Démocratique du Congo qui a participé au circuit international de tennis de table à Accra (Ghana). Un bilan jugé positif par la fédération congolaise.
Mbongia, Ngefwasa et Mutshu ont, tous trois, remporté les médailles d’argent en équipe et en simple. À l’épreuve de l’équipe, les deux premiers cités ont été battus en finale et en simple mini-cadet, Mutshu a aussi chuté lourdement même devant un Nigérian sur la note de 3 sets à 0 en finale.
Les juniors Mbongia et Ngefwasa ont été contraints à la médaille de bronze, faute d’une performance digne de les placer en finale. Dans cette même catégorie aussi, le duo Bongo et Kasota a seulement réussi à remporter la médaille de bronze.
Côté dames, Noredi Bongo & Rabbit Kasota se sont limitées à la médaille de bronze dans la catégorie de cadettes en double. Et Dinanga Lily et Kayembe Julie ont fait aussi la même chose.
Signalons qu’après ce circuit international qui a été clôturé le samedi 06 avril, place maintenant au championnat d’Afrique qui débute déjà ce lundi 08 avril 2019 toujours à Accra, capitale du Ghana.
Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
Actualité
Sakania : Serge Chembo Nkonde à la tête d’une délégation des députés nationaux pour un contrôle dans les entreprises minières
Une délégation des députés nationaux est dans la province du Haut-Katanga pour un contrôle parlementaire dans entreprises minières.
Avec à sa tête Serge CHEMBO NKONDE, élu de Sakania, cette équipe est composée des élus du Grand Katanga, Goma, Mbuji-Mayi, Kinshasa et Tshikapa. Elle a eu un échange fructueux avec le gouverneur de la province du Haut-Katanga, Jacques Kyabula, ce vendredi 24 Janvier 2025 sur l’objet de la mission.
Selon le chef de la délégation Serge CHEMBO NKONDE, cette noble mission parlementaire dans le territoire de Sakania porte sur un contrôle sans complaisance dans les entreprises minières implantées à Sakania dont KICC, SABWE MINING, JIAYOU, FRONTIER et aussi sur l’exploitation illicite de minerais par des Chinois.
« Nous serons sur terrain ce samedi 25 janvier 2025 pour un contrôle rigoureux dans les entreprises KICC, FRONTIÈR, JIAYOU, SABWE MINING. Les irrégularités que nous allons trouver vont nous pousser à prendre des mesures très sévères pour que notre province et notre pays se retrouvent, surtout nos populations… », souligne, devant la presse, Serge CHEMBO NKONDE.
Cette descente tant souhaitée par la population de cette partie du Haut Katanga, particulièrement, est une occasion pour Serge CHEMBO NKONDE et son équipe de mettre en difficulté toutes les entreprises minières œuvrant à Sakania et qui exploitent la population, surtout aussi celles qui exploitent illicitement les minerais à la grande souffrance de la population.
Notons que cette même mission va s’étendre dans d’autres provinces.
Joseph Malaba/Congoprofond.net
There is no ads to display, Please add some