Now Reading:
Tennis de Table : Challenge Africa Hopes , le go donné par Lisanga Bonganga
Full Article 2 minutes read

Tennis de Table : Challenge Africa Hopes , le go donné par Lisanga Bonganga

La Fédération de tennis de table du Congo (FTTC) que dirige Saint Mathieu Mwana Mbuta a lancée ce vendredi 14 juin dans les avant midi , le challenge Africain des Hopes et Cadets à l’espace Maman Ngebi dans l’enceinte de la RTNC, avec la participation de 6 pays entre autre : l’Égypte, la Tunisie, le Nigéria, l’Ouganda, le Rwanda, ainsi que la RDC qui est le pays hôte en présence du ministre des sports, Lisanga Bonganga qui a donné le go de cette compétition africaine.


Prenant la parole, le ministre des sports et loisirs ad intérim, Jean-Pierre Lisanga Bonganga a donné les objectifs du gouvernement par rapport aux sports en République démocratique du Congo :

“Comme tout le monde le sait, le sport est un facteur d’union et de rapprochement des peuples. On s’ouvrant au monde, notre pays se veut être le centre du rayonnement du sport africain. Le président de la République, Félix Tshisekedi veut faire du sport une préoccupation majeure pour le développement de notre pays.” a-t-il expliqué.

Le ministre des sports et loisirs ad intérim, Jean-Pierre Lisanga Bonganga


Lisanga Bonganga a souligné aussi que le sport n’est pas seulement le football, il y aussi d’autres disciplines telle que le tennis de Table.

“Aujourd’hui avec le tennis de table, demain avec les léopards en Égypte et tant d’autres. Nous portons l’attention sur toutes les disciplines sportive”.

Pour conclure, Lisanga a déclaré ouvert cette compétition en souhaitant à toutes les délégations la bienvenue à Kinshasa.

Le président de la fédération de Tennis de table du Congo-FTTC, Saint Matthieu Mwana Mbuta


De son côté, le président de la fédération de Tennis de table, Mathieu Mwana Mbuta a rappelé que, l’objectif de la fédération nationale de tennis de table est de remporter des médailles au niveau des Jeux olympiques. Il a remercié la présence du ministre des Sports et loisirs, ainsi que le représentant du comité olympique congolais, Desiré Bonina.


Pour rappel, cette compétition prendra fin le samedi 15 juin et elle est diffusée en direct, sur la chaîne nationale congolaise (RTNC).

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

code

Input your search keywords and press Enter.
%d blogueurs aiment cette page :