K-WA Advertising

Connect with us

À la Une

Télé 50 : J.M. Kassamba qualifie les grévistes de « personnes non identifiées »

Published

on

En grève depuis ce lundi 11 février pour réclamer les arriérés de salaire, les agents et cadres de la chaine de télévision Télé 50 sont toujours dans la rue ce mardi 12 février 2019. Ignoré par leur employeur, celui-ci les a qualifiés de « personnes non identifiées ».

Dans une correspondance signée par son avocat, Me Ngalasi, adressée à celui des agents, le patron de ce groupe de médias dit ne pas reconnaitre ce groupe de personnes qui réclament des arriérés de salaire. Il les qualifie des « personnes non identifiées » qui sont entrain de nuire à sa réputation alors qu’il est un homme public de renommée publique.

Face à cette réaction,
l’opinion s’interroge si les Floride Zantonto, Matthieu Kamango, Jolie Diyoka, Valdo Simon Yamba, Pathy Nkieri, Fleury Banketo, Magalano et autres Yaba Blandine sont vraiment des personnes inconnues à Jean Marie Kasamba ? Ceux-ci, convient-il de rappeler travaillent dans ce groupe de médias depuis des années et y ont même fourbi leurs premières armes !

Il convient de souligner que la Télé 50 a récemment quitté son ancien siége à Gombe pour s’installer en plein centre-ville, tandis que les agents réclament 11, 13 et 14 mois d’arriérés.

Somme toute, le bras de fer est engagé entre le patron de Télé 50 et ses travailleurs, car aucun dialogue n’a été installé.

Fleuron de la télévision nationale, Télé 50 avait amené une véritable révolution médiatique en RDC, mais aujourd’hui elle est en train d’être vilipendée.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

RDC : Le Palu accuse Constant Mutamba d’enlèvement de son SG Célestin Ngoma Matshitshi

Published

on

Dans un communiqué rendu public ce vendredi 14 mars, le Parti Lumumbiste Unifié (PALU), annonce que  son secrétaire permanent et porte-parole, Me Célestin NGOMA MATSHITSHI, est victime d’un enlèvement depuis l’après-midi de ce jeudi 13 mars 2025.

D’après le récit de la direction de ce parti, c’est le ministre de la Justice, Me Constant Mutamba, qui l’aurait tendu un piège afin de le mettre aux arrêts. « Célestin Ngoma a été invité avec insistance par le ministre de la JustConstant MUTAMBA pour une entrevue à son cabinet. Me Célestin NGOMA MATSHITSHI, qui a eu la po litesse d’honorer ce rendez-vous venant d’une autorité établie, s’est vu enlever par les services commis à la garde dudit ministre, sous prétexte qu’il aurait des accointances virtuelles avec l’AFC-M23″, précise un communiqué officiel du parti.

Restée sans nouvelles de ce haut responsable, sa famille a décidé de lancer une alerte, ce vendredi, tenant le ministre Constant MUTAMBA responsable de tout ce pourrait arriver de fâcheux à Me Célestin NGOMA MATSHITSHI.  » Son seul tort aura été de répondre à une invitation d’un membre proéminent du Gouvernement », indique-t-on.

Aux dernières nouvelles, des proches du porte-parole du Palu informent que l’infortuné est détenu à l’ANR.

Somme toute, la famille de Me Célestin NGOMA MATSHITSHI exige la libération sans conditions de l’infortuné qui revient tout récemment d’un voyage des États-Unis d’Amérique pour suivre une thérapie de désintoxication à un empoisonnement. Dossier à suivre.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte