Connect with us

non classé

Tanzanie: L’indomptable Jean Baleke Othos meilleur joueur du mois de mars !

Published

on

Jean Baleke Othos, le jeune attaquant congolais retrouve ses talents de buteur, après une période de disette. Ancien sociétaire du TP Mazembe, prêté en Tanzanie à la formation de Simba SC pour une année, ce joueur n’a pas tardé à s’imposer dans l’effectif de son nouvelle équipe.

Tout feu, tout flamme, Jean Baleke a inscrit encore un doublé ce lundi dans la victoire de son équipe de SIMBA SC  sur le score de 2-0 face à Hefu FC, après un triplé planté en demi-finales de la Coupe de la fédération d’Azam, ce vendredi 07 avril 2023 au Complexe sportif Azam, à Chamazi.

Il est élu aussi le meilleur joueur du championnat Tanzanie du mois de mars, récompense pour ses exploits.
Cette saison 2022/2023, Jean Othos Baleke totalise 22 buts ( toutes compétitions confondues) avec le Simba SC.

Pour rappel, le Congolais est prêté au club tanzanien pour une année en provenance de Liban (Nejmeh SC ) avec option d’achat par le TP Mazembe de Lubumbashi.

Stat
5 Matchs
11 buts
2 passes décisives.

Désire Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

non classé

Déconstruire le mythe de l’amour malheureux : Une exploration du deuil comme exception

Published

on

Dans la société contemporaine, l’idée que l’amour est souvent synonyme de douleur et de souffrance est profondément ancrée dans notre imaginaire collectif. Cependant, il est grand temps de remettre en question cette croyance largement répandue. Loin des romances tragiques et des chansons mélancoliques, il est crucial de reconnaître qu’il n’y a pas d’amour malheureux, sauf dans le cas du deuil.

Lorsque nous perdons un être cher, que ce soit à travers une séparation, un décès ou une rupture, le chagrin qui en découle peut être accablant. C’est à ce moment-là que l’on peut véritablement parler d’amour malheureux, car la perte engendre une douleur profonde et incommensurable. Cependant, il est essentiel de distinguer cette situation exceptionnelle du vécu quotidien de l’amour.

Loin des clichés romantiques qui glorifient la souffrance amoureuse, il est primordial de reconnaître que l’amour authentique est source de joie, d’épanouissement et de croissance personnelle. En effet, une relation saine et équilibrée repose sur le respect, la communication et la complicité, et non sur la douleur, la jalousie, les préjugés et la frustration.

En revisitant notre conception de l’amour, nous pouvons nous libérer des schémas toxiques qui nous enferment dans une vision négative des relations. En mettant en lumière le fait que le véritable amour est synonyme de bien-être et de bonheur, nous pouvons aspirer à des relations épanouissantes, hilares, joyeuses, rayonnantes, radieuses et équilibrées.

Il est temps de briser les chaînes de l’amour malheureux et d’embrasser une vision plus positive et réaliste des relations amoureuses. Le deuil peut être une exception douloureuse, mais il ne saurait définir l’ensemble de nos expériences amoureuses. Ouvrons nos cœurs à la possibilité d’un amour heureux et épanouissant, loin des carcans de la tristesse et de la douleur.

TEDDY MFITU
Polymathe, chercheur et écrivain / Consultant senior cabinet CICPAR


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte