Connect with us

Sports

Tanzanie D1 : Bangala, Jésus Moloko, Uchindi, Djuma, Makombo sacrés champions et Fiston Mayele Kalala termine meilleur buteur du championnat !

Published

on

Six internationaux congolais évoluant à Young Africa viennent d’être sacrés champions de la saison sportive 2021-2022, ce mercredi 15 juin, après un match gagné sur le score de 3 buts à 0 contre la formation de Coastal union, devant son public au stade Benjamin Mpaka en Tanzanie.

Yannick Bangala, Djuma Shabani, Jésus Moloko, Chico Ushindi ainsi que Fiston Mayele ont commencé la rencontre, alors que Héritier Makambo était sur le banc de touche.

Dans cette rencontre, seulement les Congolais ont marqué. Le premier but du match était l’œuvre de Fiston Mayele Kalala à la première mi-temps. Dans la deuxième partie de la rencontre, l’ancien de TP Mazembe, Chico Ushindi, va alourdir le score avant que l’homme de la danse du temps puisse inscrire le dernier but de la saison de son équipe, en championnat en signant son doublé. Score final 3 buts à 0.

Il convient de noter que Fiston Mayele s’est distingué, en particulier, comme meilleur buteur championnat. Auteur d’une saison remarquable, l’ancien meilleur buteur de l’As V.Club de Kinshasa et Simba de Kolwezi, entre dans l’histoire du club et du championnat national Tanzanie dès sa première saison. Il a fini en tête du royaume des buteurs avec 16 réalisations.

Desire Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Sports

58e Coupe du Congo : DC Virunga tient l’AS Kamayi à la culote, OC Bukavu-Dawa renverse Mabanga FC d’Ituri

Published

on

Pour son entrée en lice, le DC Virunga de Goma, au Nord-Kivu, est allé allumer le feu sur l’AS Kamayi de Kananga, au Kasaï-Central, sur la note de 1 but contre 3, ce dimanche 19 mai 2024, au stade des Jeunes de Katoka.

Les Montagnards de la ville volcanique ont discipliné l’AS Kamayi en s’offrant le meilleur grâce aux réalisations signées respectivement par 𝐆𝐚𝐠𝐚 𝐘𝐞𝐧𝐠𝐚, 𝐓𝐮𝐧𝐝𝐮 𝐅𝐚𝐛𝐫𝐢𝐜𝐞 dit K𝐨𝐫𝐨 et 𝐃𝐢𝐞𝐮𝐦𝐞 𝐋𝐚𝐮𝐭𝐚𝐫o.

Après cette victoire, le DC VIRUNGA se joint à Beni sport l’autre équipe du Nord-Kivu déjà qualifiée au prochain tour par forfait devant le FC les Aigles du Congo de Kinshasa qui a désisté.

Par ailleurs, l’AS Beni-Union qui poursuit ses préparatifs au Rwanda, va recevoir le FC MK de Kinshasa ce mardi 21 mai 2024 au stade de l’Unité de Karisimbi. Ce sera sous le gong de 15h00 heures locales.

De sa part, l’Olympique Club Bukavu-Dawa de Bukavu s’est imposé en patron sur le terrain du FC Mabanga de Ndrele (territoire de Mahagi) 1 but contre 3 au profit des Corbeaux Sudkivuciens. Un succès qui permet ainsi à Buda de se qualifier pour l’étape des huitièmes de finale de la 58ème édition de la coupe du Congo.

Pour le 2è tour, il y aura donc DC Motema Pembe, les 14 vainqueurs et le meilleur perdant pour faire 16 équipes.

Cedrick Sadiki Mbala/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte