Sports
Tanzanie D1 : Bangala, Jésus Moloko, Uchindi, Djuma, Makombo sacrés champions et Fiston Mayele Kalala termine meilleur buteur du championnat !
Six internationaux congolais évoluant à Young Africa viennent d’être sacrés champions de la saison sportive 2021-2022, ce mercredi 15 juin, après un match gagné sur le score de 3 buts à 0 contre la formation de Coastal union, devant son public au stade Benjamin Mpaka en Tanzanie.
Yannick Bangala, Djuma Shabani, Jésus Moloko, Chico Ushindi ainsi que Fiston Mayele ont commencé la rencontre, alors que Héritier Makambo était sur le banc de touche.
Dans cette rencontre, seulement les Congolais ont marqué. Le premier but du match était l’œuvre de Fiston Mayele Kalala à la première mi-temps. Dans la deuxième partie de la rencontre, l’ancien de TP Mazembe, Chico Ushindi, va alourdir le score avant que l’homme de la danse du temps puisse inscrire le dernier but de la saison de son équipe, en championnat en signant son doublé. Score final 3 buts à 0.
Il convient de noter que Fiston Mayele s’est distingué, en particulier, comme meilleur buteur championnat. Auteur d’une saison remarquable, l’ancien meilleur buteur de l’As V.Club de Kinshasa et Simba de Kolwezi, entre dans l’histoire du club et du championnat national Tanzanie dès sa première saison. Il a fini en tête du royaume des buteurs avec 16 réalisations.
Desire Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET
Actualité
Ligue 1 : Les Aigles du Congo tombent encore face à l’AC Rangers
Rien ne va pour le champion en titre ! Les Aigles du Congo ont concédé, ce mercredi au stade des Martyrs, une nouvelle défaite face à l’AC Rangers sur le score de 2 buts à 1, confirmant un début de championnat compliqué.
La rencontre a basculé peu avant la pause. Sur un penalty transformé par Mfuki Kilala à la 41ᵉ minute, le capitaine de Rangers ouvre le score. Mais les Aigles réagiront dans la foulée grâce à Kikwama, auteur de l’égalisation dans le temps additionnel de la première période (45+2’).
De retour des vestiaires, les hommes de l’AC Rangers ne tardent pas à reprendre l’avantage. Elongo, surnommé « le diable », trompe une nouvelle fois la défense des Aigles à la 47ᵉ minute, scellant la victoire des siens.
Avec cette nouvelle contre-performance, Les Aigles du Congo enchaînent un quatrième match sans victoire depuis le début de la saison 2025-2026. Un bilan inquiétant pour le tenant du titre, désormais sous pression et appelé à réagir rapidement pour éviter de s’enliser dans le bas du tableau.
De son côté, l’AC Rangers réalise une belle opération en repartant avec les trois points, confirmant ses ambitions et son bon début de saison.
Désiré Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET
