À la Une
Taekwondo : médaillé d’or à l’Open de Jordanie, Arnold Nkoy se qualifie aux J.O. Tokyo 2020
Le Congolais Arnold Nkoy (-74kg) vient de remporter une medaille d’or à l’Open de Jordanie où il a battu en finale un athlète saoudien.
Cette victoire est intervenue alors que les Léopards Basket-ball ont aussi remporté la première édition de l’AfroCAN 2019 en battant en finale le Kenya par 82-61.
Par cette victoire, Arnold Nkoy se qualifie directement pour les Jeux Olympiques de Tokyo prévus en juin 2020.
Bishop Mfundu/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
À la Une
Affaire d’empoisonnement du ministre Mutamba : Kamitatu critique la désorganisation dans la justice congolaise
Dans une publication sur X, Olivier Kamitatu, s’est insurgé contre la gestion actuelle du secteur judiciaire en République Démocratique du Congo (RDC). Sa déclaration intervient dans un contexte où le ministre de la Justice, Constant Mutamba, a été diagnostiqué empoisonné, et où son vice-ministre est accusé de désinformation concernant un incident tragique à la prison centrale de Makala.
Kamitatu a notamment critiqué le vice-ministre pour avoir sous-estimé le nombre de victimes lors d’une tentative d’évasion à la prison centrale de Makala, où il avait initialement annoncé deux morts. Cependant, les informations officielles ont révélé un bilan tragique de 129 morts, exposant un écart choquant entre les faits et la communication officielle.
Elyane Mukuna/Congoprofond.net
There is no ads to display, Please add some