Connect with us

À la Une

Tabaski : Les Ahmadistes fêtent avec les prisonniers de Kananga 

Published

on

La communauté musulmane Ahmadiyya, à travers son organisation non gouvernementale Humanity First, commémore la fête de Tabaski 2021 avec les locataires de la prison centrale. Ils ont apporté, ce mercredi 21 juillet, un repas chaud à plus de 600 détenus.

D’après le missionnaire en chef de cette communauté et responsable de l’ONG en province, cette visite répond aux prescrits du saint Coran. “Pendant la Tabaski, nous égorgeons des chèvres, moutons et vaches et nous divisons la viande en trois parties. L’une pour les indigens, l’autre pour vos amis et la dernière pour la consommation. C’est ce qui nous a poussés à partager cette joie avec nos compatriotes. Nous serons également dans un orphelinat et dans un auspice de vieillards…”, a-t-il indiqué.

Le Directeur de la prison centrale de Kananga salue le geste posé par cette communauté. Coco Lonji invite d’autres églises à emboîter les pas de la communauté musulmane Ahmadiyya.
“Dans la prison centrale, nous avons de nourriture mais qui n’est pas suffisante, parce que vous savez qu’une personne doit manger trois fois. Ce n’est pas le cas ici chez nous. Mais nous ne pouvons que dire merci quand il y a de telles initiatives.”, a martelé le Directeur de la prison centrale de Kananga.

Jeff MBUYI/CONGOPROFOND.NET