Dev Solaire

Connect with us

Actualité

TABASKI : la communauté Ahmadiyya dîne avec des vulnérables à Kananga

Published

on

En marge de la célébration de la fête du mouton ou Tabaski prévue ce vendredi 31 juillet, la communauté musulmane Ahmadiyya au Congo annonce des visites dans les homes des vieillards, orphelinats et Maisons carcérales.

Dans un communiqué de presse dont une copie nous est parvenue, le missionnaire en chef provincial de cette communauté, Ramiz Mahomed, indique que la communauté a ciblé cette année des vulnérables pour commémorer cette fête. ” 60 orphelins et 60 personnes de 3è âge de Mpokolo wa Muoyo et de l’hospice de Kamuandu recevront des vivres et non vivres. Environ 200 détenus des prions Demba, Luiza au Kasaï central ainsi que ceux d’Ilebo au Kasaï seront également visités. L’objectif est d’honorer les Saintes écritures du saint Coran qui indiquent qu’à l’occasion de la Tabaski, il faut immoler des animaux et partager avec trois catégories de personnes dont les vulnérables”, martèle le communiqué.

La fête d’Eid ou fête de mouton consiste pour des musulmans à offrir des sacrifices avec pleine connaissance de sa réalité, un coeur pur et une intention sincère à sacrifier son égo, son âme pour appartenir à Allah. “Une personne doit s’offrir entièrement à Dieu et ne doit appartenir qu’à lui”, conclut le communiqué.

Muabilayi/CONGOPROFOND.NET

error:
%d blogueurs aiment cette page :