Connect with us

À la Une

Suspension de trafic : à l’approche de son accouchement, une femme enceinte se retrouve bloquée à Komanda (Témoignage)

Published

on

Les passagers de plus de 250 véhicules se retrouvent bloqués en ce jour au centre de Komanda et à la barrière de la DGRPI sur le tronçon Komanda-Luna à cause de la suspension du trafic sur ledit tronçon.

4 jours après, ils ne savent toujours pas à quel saint se vouer car dépourvus des moyens nécessaires pour la survie.

Ces passagers, hommes, femmes et enfants mêlés, passent nuit, pour la plupart, à la belle étoile.

Parmi eux, une femme enceinte en direction de Butembo.

A l’approche de son jour d’accouchement, cette infortunée femme malade ne peut pas rejoindre Butembo, tout simplement parce que le trafic est suspendu

“Je suis malade et je vais aller à Butembo pour les préparatifs de mon accouchement qui approche. Je me sens vraiment mal. Ici, j’ai du mal même à me trouver de quoi manger. J’ai même demandé de l’argent à mon chauffeur, il a refusé de me rembourser”, lance-t-elle.

Pour tant soit peu assouplir sa souffrance, cette femme demande aux autorités d’escorter plus de 250 véhicules qui sont bloqués de part et d’autres avant de suspendre le trafic.

Verite Johnson/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some

À la Une

Mercato : Hommages royaux du Raja de Casablanca à Fabrice Ngoma !

Published

on

Fin d’une aventure et début d’une autre pour Fabrice Ngoma Luamba ! L’international congolais va découvrir son quatrième championnat après celui de la RDC, du Nigéria et du Maroc. Prochaine destination de la saison 2022-2023 : le Koweït au sein de Faheheel, club de première division.

Après trois ans passés au royaume chérifien au sein du Raja Club Athletic de Casablanca, l’ancien joueur de l’As V.Club a choisi le golf persique pour poursuivre sa carrière. Seulement, après l’annonce de son départ en Asie, des messages d’au revoir ne cessent de pleuvoir sur les réseaux sociaux.

Lundi 08 août, son désormais ancien club lui a rendu un vibrant hommage. “Merci pour tout”, c’est le message qu’on peut lire sur la page Facebook du Raja qui s’est arrangé pour lui réserver un autre en privé. “Merci Fabrice Ngoma pour ces 3 années avec le Raja. Tu as été l’exemple du joueur engagé sérieux sincère et qui se bat pour le maillot. Tu marqueras toujours l’histoire du club. On te souhaite le meilleur dans ta carrière”.

Avec les “Aigles verts”, Fabrice Ngoma a remporté le Championnat du Maroc saison en 2019-20. Il est vice-champion de la Botola League One en 2020-21 et 2021-22. Sur le continent, il a remporté la coupe de la confédération de la CAF en 2021, et la super coupe d’Afrique en 2021. Puis, il a remporté la Coupe arabe des clubs champions.

Jenovic MBOWA( Stagiaire IFASIC)/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising