Connect with us

Actualité

Sud-Kivu: politiques et société civile s’engagent pour la paix

Published

on

Les politiques, services de sécurité, acteurs de la société civile,chefs coutumiers et différentes notabilités du Sud-Kivu s’engagent à promouvoir la paix avant, pendant et après les élections.

Un engagement pris au cours du forum sur la paix, la cohésion sociale et la prévention des conflits.

Espérance Hendwa Ciza, numéro 1 du groupe de 7 (G7), formation politique de l’opposition et Pascal Katagondwa du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), parti de la Majorité présidentielle ont signé l’acte d’engagement au nom de toutes les couches de la population.

Basée sur la paix qui passe par la défense des droits de la personne humaine, un accent a été mis sur les personnes vivant avec handicap. Ces derniers ont plaidé pour leur prise en compte dans le processus électoral.

“Nous, personnes vivant avec handicap, demandons d’être pris en compte dans le reste du processus” a fait savoir Blaise Bulonza, representant des personnes vivant avec Handicap.

Dans la foulée, les chefs coutumiers avec à leur tête le Mwami Kalenga Riziki de Mwenga et la regente Félicitée Ndaweza de Kaziba, ont paraphé sur l’acte d’engagement avant de plaider pour l’instauration de l’autorité de l’Etat dans les coins reculés de la province du sud-kivu.

Des appels à la paix et à la sécurité ont étés lancés également.

“Les services de sécurité recommandent le respect de mesures de sécurité arrêtées par le commandant de la 33ème région militaire, démilitarisér la ville de Bukavu en particulier et la province en général, maîtriser tout mouvement d’armes légères et petites calibres ainsi que sécuriser tous les candidats”, sont les priorités que ce sont fixées les services de sécurité lors de ce forum.

Une centaine des participants venus de tous les coins de la province du Sud-kivu ont pris part à cette rencontre qui a eu pour mission primordiale de décrypter la vie en général en province.

Shukuru Ntwali/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

M-BET “YA YO” : Échanger des tickets joués et perdus contre des avantages et des expériences ! 

Published

on

M-BET « YA YO » a vu le jour. Grâce à M-BET, votre passion pour le sport entraîne des bénéfices, des récompenses et des expériences exceptionnelles.

Ce vendredi 12 avril 2024, la nouvelle campagne « YA YO » du pari des gagnants débute et vous offre de nombreux cadeaux.

Les avantages et les expériences exclusives sont accessibles à tous les joueurs inscrits sur la plateforme M-BET et ayant un compte actif (le joueur doit avoir joué des tickets au cours du
mois en cours). Les clients recevront des « J’aime » M-BET pour chaque ticket joué et perdu dans les paris sportifs, qu’ils pourront accumuler et échanger contre des avantages et des
expériences.

Les clients seront informés chaque mois des points accumulés par WhatsApp ou Instagram, au cas où ils souhaiteraient les maintenir ou les échanger contre des avantages et des
expériences disponibles. Ceux-ci seront toujours mentionnés dans nos communications ainsi que sur le site Internet et l’application M-Bet.

Les points obtenus sont valables pendant un trimestre (3 mois), car les nombreux cadeaux seront ajustés mensuellement afin de surprendre les clients et de leur offrir des expériences
différentes et uniques.

Pour des informations complémentaires : www.m-bet.com/cd

Turine NGWALA
Responsable MARKETING


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte