Connect with us

Actualité

Sud-Kivu : Olive Lembe Kabila assiste les sinistrés d’Uvira avec 4 tonnes de médicaments

Published

on

La première dame honoraire de la RDC a assisté les victimes de dernières catastrophes et innondations d’Uvira par 4 tonnes de médicaments pour leur prise en charge médicale.

Des médicaments remis au maire d’Uvira par la Fondation Olive Lembe dans cette partie de la province du Sud-Kivu.

” Ces médicaments seront au service des sinistrés qui ne seront ni vendus ni échangés”, a dit Nasson Kubuya Ndole.

La mairie a réceptionné au nom des habitants de son entité à Uvira.

” Nous recommandons au médecin chef de zone d’en faire bon usage”, recommande Kiza Muheto, maire d’Uvira, au médecin chef de zone du milieu.

353 colis de différentes espèces médicales génériques et spécialités ont étés remises aux sinistrés de dernières pluies qui passent la nuit dans les écoles et centres de santé.

” Nous remercions madame Olive Lembe Kabila pour ce deuxième acte de générosité pour nous sinistrés. Cette aide est arrivée au moment opportun”, se réjouit le président de ces sinistrés, Joseph Mbabaro.

La ville d’Uvira aux frontières entre la RDC et le Rwanda a connu des catastrophes qui ont coûté la vie à 53 personnes et plus de 17.000 personnes touchées.

Shukuru Ntwali/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Actualité

UNAFEC : Umba Lungange Ladislas succède à Gabriel Kyungu wa Kumwanza !

Published

on

Fin d’intérim à l’Union Nationale des Fédéralistes du Congo (UNAFEC), parti cher au feu Gabriel Kyungu wa Kumwanza. Désormais ce parti membre de l’Union Sacrée est sous la commande de Umba Lungange Ladislas, député provincial du Haut-Katanga. Sa confirmation, en tant que successeur de Gabriel Kyungu wa Kumwanza, est intervenue ce samedi 15 juin 2024 à Lubumbashi, précisément à l’hôtel Tanganyika, lors du Congrès de redynamisation de l’Unafec, en présence des co-fondateurs de ce parti, ainsi que les membres de la famille biologique de Gabriel Kyungu wa Kumwanza.

Dans son mot de circonstance, le nouveau président national de l’Unafec a retracé son histoire politique dominée par sa fidélité aux côtés de “Baba” Gabriel Kyungu wa Kumwanza, fondateur de l’Union Nationale des Fédéralistes du Congo jusqu’à la création de leur parti politique. Il a invité tous le monde à l’unité pour une santé parfaite de l’Unafec, tout en invitant les “brebis galeuses” à rejoindre l’équipe. ” Nous venons de loin avec l’Unafec. Nous avons sérieusement combattus différentes dictatures. Aujourd’hui, nous allons mettre de l’ordre au sein de l’Unafec pour retrouver notre santé”, a-t-il déclare.

Notons que UMBA LANGANGE LADISLAS a assuré la présidence intérimaire de l’Unafec après la mort de Gabriel Kyungu wa Kumwanza, avant d’être élu, ce samedi, comme président national.

Joseph Malaba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte