mbet

Connect with us

À la Une

Sud-Kivu : motion de défiance contre Théo Ngwabidje

Published

on

Un groupe des députés provinciaux a déposé, au bureau de l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu, une motion de défiance contre le gouverneur Théo Ngwabidje Kasi après le rejet de deux interpellations.

Ces députés provinciaux chargent Théo Ngwabidje Kasi d’une megestion dans tous les secteurs de la vie en province. “Nous sommes en train de constater plusieurs défis qui vont à l’encontre de ce que le gouverneur avait promis dans de son discours programme lors de son investiture comme gouverneur de province”, indiquent-ils

 

De quoi il s’agit ?

“À propos de la question sécuritaire, c’est chaque jour que nous pleurons des morts. Sur le plan des infrastructures, on ne voit rien du tout. Partout, c’est la catastrophe. Sur le plan économique et financier, c’est vraiment catastrophique”, accuse ce groupe d’élus provinciaux.

Depuis le début de la session de septembre, 2 interpellations ont été rejetées. Ce jeudi 24 décembre, Théo Ngwabidje Kasi sera donc à nouveau devant les députés pour répondre à une troisième interpellation. Ce groupe de députés appellent leurs collègues à voter pour cette motion de défiance.

“Nous voudrions demander à nos collègues députés qui savent qu’ils ont réellement été élus par ce peuple qui nous a mandaté, d’adopter, cette fois-ci, la présente motion et de la voter, pour que nous puissions sauver la province du Sud-Kivu. Nous demandons à la population de s’approprier cette motion”, sollicitent les députés motionnaires.

Le Sud-Kivu connait, à l’instar d’autres provinces, des turbulences politiques après les consultations prônées par le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi en vue de la mise en place d’une Union sacrée pour la nation.

 

Shukuru Ntwali/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some

À la Une

Mbandaka : Les Kimbanguistes ont commémoré le 106 ème anniversaire de Dialungana Kiangani

Published

on

L’église Kimbanguiste/section de la ville de Mbandaka, dans la province de l’Equateur, a bel et bien célébré ce mercredi 25 mai, sa fête de nativité ( Noël). Un évènement coïncidant avec le 106ème anniversaire de Son Eminence Dialungana Kiangani, ancien leader spirituel de cette église. La cérémonie s’est déroulée à la paroisse mère sise avenue Itela à Mbandaka 2, commune de Wangata, où toutes les paroisses environnantes s’étaient réunies pour communier ensemble.

Tout a commencé, d’abord, par un défilé de plus de 3 Km des croyants, parti de l’hôtel de ville jusqu’au siège de l’église. Ces derniers ont marché avec des chants de cantiques, chemin faisant, montrant au grand public leurs sentiments de joie.

Se confiant à CONGOPROFOND.NET, Benjamin Mokoko Nkonga, pasteur provincial a.i, a fait savoir que la seconde venue du Messi a eu déjà lieu et son nom c’est Dialungani Kiangani qu’aujourd’hui tous les Kimbanguistes à travers le monde commémore son jour. Il a appuyé ses arguments par les Saintes écritures de la Bible dans Esaï 53:3, Daniel 7:14 et Apocalypse 3:12.

Par ailleurs, Benjamin Mokoko a expliqué que la date d’aujourd’hui coïncide avec celle que toute la communauté Kimbanguiste avait décidé de célébrer comme étant le véritable jour de naissance de Jésus-Christ en l’an 2000, soit présentement 22 ans, après des longues études scientifiques et spirituelles faites par des chrétiens Kimbanguistes par rapport aux calendriers romain et Juif.

Enfin, celui-ci a profité de cette occasion pour inviter tous les Équatoriens à l’unité et à l’amour fraternel. “C’est dans cela qu’on peut espérer à l’épanouissement de tous !”, a-t-il conclu.

Eric Liyenge/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising

K-WA Advertising