Now Reading:
Sud-Kivu: les militaires de la 33ème région appelés à obéir totalement au président Félix Tshisekedi
Full Article 2 minutes read

Sud-Kivu: les militaires de la 33ème région appelés à obéir totalement au président Félix Tshisekedi

Le commandant de la 33ème région militaire, le général major Akili Muhindo Charles alias ” Mundos” appelle les soldats de la 33ème région militaire à une totale soumission au nouveau président de la République.

” Nous avons déjà un nouveau commandant suprême des FARDC nouvellement élu par les peuples en la personne de son excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et vous êtes appelés à vous soumettre ! Vous devez continuer à respecter les lois de la République et les autorités légalement établies”, a insisté le général major MUhindo Akili Charles Mundos au cours d’une parade à l’intention de ses troupes.

Commandant des troupes au Sud-Kivu et au Maniema, Charles Mundos s’est réjoui des résultats des opérations militaires sur plusieurs fronts dans ses deux provinces, surtout sur la sécurisation des élections avant, pendant et après le 30 décembre 2018.

Le Sud-Kivu et le Maniema sont actuellement deux régions avec effectivité des groupes armés locaux et étrangers. D’où l’interpellation aux militaires et policiers de rester vigilants et de renforcer de
les relations civilo militaires par la courtoisie, la vigilance et la fermeté, a insisté Akili Muhindo Charles.

Pendant ce temps, le commandant des opérations militaires au Sud-Kivu, David Rugayi met en garde tous les groupes armés étrangers et nationaux en les invitant à déposer les armes.

” Les mesures idoines sont prises”, annonce le général de brigade David Rugayi à tous ces semeurs de troubles dans les territoires d’Uvira et Fizi.

Shukuru Ntwali/CONGOPROFOND.NET

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

code

Input your search keywords and press Enter.
%d blogueurs aiment cette page :