Connect with us

Société

Sud-Kivu : Les jeunes d’Uvira, Goma, Bukavu et Bujumbura célèbrent la Journée internationale de la Paix à Murhesa

Published

on

Dans le cadre du programme « Mwanamke Amani na Usalama », la synergie des femmes pour la paix et la reconciliation des peuples des Grands Lacs africains, en étroite collaboration avec les autres partenaires au consortium et la coordination régionale du programme MAnU 2.0, organise un peace camping sous régional sur la non violence active en faveur des jeunes des organisations partenaires du Sud-Kivu, Nord-Kivu et Burundi.

Cadre de l’événement: le Grand séminaire Saint Pie X de Murhesa dans la province du Sud-Kivu. Plus de 50 jeunes de la région se seront réunis pour discuter sur les voies et moyens de ramener la paix dans la sous-région, tout en intégrant la dimension genre et la non violence active.

Plusieurs thématiques ont été au menu de la célébration de cette journée pour la paix. Il s’agit, entre autres, de la cohésion sociale, la sécurité et la protection communautaire ainsi que la gouvernance et le leadership transformateur.

Cette festivité de paix a été agrémentée par des chants et messages de paix, des sketches, slams et poèmes qui prouvent à la face du monde que les jeunes ont besoin de la paix.

Signalons que ce camp est organisé par l’ONG synergie des femmes pour la paix et la reconstruction des peuples des Grands Lacs africains, sous le financement ministère néerlandais des Affaires étrangères et coopération au développement dans son programme « Mwanamke Amani na usalama ».

Cleophas Bumba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some

Nécrologie

Nécrologie : Programme des obsèques de Papa Germain Mukana

Published

on

La famille MUKANA a la profonde douleur d’annoncer aux membres, amis et connaissances le décès inopiné de leur Père, grand-père, arrière grand-père, Oncle, Papa Germain Mukana, survenu ce 21 septembre 2022 à l’âge de 79 ans.

Le deuil se tient sur – l’avenue Demba n° 9. Quartier : Salongo Righini, C/ Lemba. Référence église catholique La Résurrection.

Programme des obsèques :

– Vendredi 30 septembre à 18 heures : Veillée mortuaire à l’Espace Kage sur la 16ème Rue Limete.

– Samedi 1er septembre à 11 heures : Levée du corps de la morgue de la clinique Kinoise à Gombe, puis départ pour inhumation à Nsele.

Pour la famille :
– Pasteur Peter Bandubuila Mukana

Téléphone :
( +243) 997 733 000
(+243) 844 548 013


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising