Connect with us

À la Une

Sud-kivu : les 100 jours d’urgence du président Félix Tshisekedi en marche

Published

on

Les travaux de réhabilitation de la route Bukavu-Kamanyola, dans le cadre de 100 jours du programme d’urgence du chef de l’État, Antoine Félix Tshisekedi Tshilombo, ont été lancés officiellement, le mercredi 20 mars 2019, à Nyantende, dans le territoire de Kabare.

Ces travaux qui consisteront à la suppression des bourbiers, toucheront environ 300 kilomètres dans plusieurs axes de la province du Sud-kivu.

« Le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi a pensé à temps à notre province du Sud-kivu; vous avez remarqué que les routes étaient en mauvais état, mais avec son souhait de rendre la route praticable, nous avons lancé les travaux aujourd’hui. Plusieurs volets sont concernés notamment le volet « routes » et le volet « ouvrages d’art » avec la construction de plusieurs ponts et tabliers et réfections de plus de 5 ponts au Sud-kivu », a fait savoir le directeur provincial de l’Office de route, Anicet Kakesa.

À Nyantende, le gouverneur intérimaire, Doli Bizimungu, a invité les habitants à l’appropriation de cet outil qui facilitera le transport entre la province du Sud-kivu et les pays voisins.

Déjà, des engins roulants sont sur tous ces axes pour le début des travaux à cinq endroits de la province du Sud-kivu.

Shukuru Ntwali/CONGOPROFOND.NET

Spread the love

À la Une

Sud-Kivu : 17 civils massacrés par la coalition RDF-AFC/M23, l’armée dénonce un « pogrom »

Published

on

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont dénoncé, dans un communiqué publié ce lundi 23 juin, le massacre de 17 civils survenu la veille, dimanche, dans le village de Munzinzi, territoire de Walungu, province du Sud-Kivu.

Selon l’armée congolaise, l’attaque a été perpétrée vers 18h30 par les rebelles de la coalition RDF–AFC/M23. Outre les morts, plusieurs habitations ont été incendiées, contraignant des dizaines d’habitants à fuir dans la panique vers les camps militaires pour se réfugier.

« La population a été accusée de collaboration avec les Forces armées et les Wazalendo par l’ennemi, après les échecs cuisants et les lourdes pertes qu’il a subis en tentant d’attaquer les positions des forces loyalistes. Les FARDC condamnent ce énième pogrom et appellent la population à la vigilance », déclare le communiqué signé par le général-major Ekenge Bomusa Efomi.

Le haut gradé rassure que les FARDC poursuivront leurs efforts pour protéger les civils et combattre les violences imposées par les groupes armés dans l’Est du pays.

WTK/CONGOPROFOND.NET

Spread the love
Continue Reading