Connect with us

À la Une

Sud-kivu : les 100 jours d’urgence du président Félix Tshisekedi en marche

Published

on

Les travaux de réhabilitation de la route Bukavu-Kamanyola, dans le cadre de 100 jours du programme d’urgence du chef de l’État, Antoine Félix Tshisekedi Tshilombo, ont été lancés officiellement, le mercredi 20 mars 2019, à Nyantende, dans le territoire de Kabare.

Ces travaux qui consisteront à la suppression des bourbiers, toucheront environ 300 kilomètres dans plusieurs axes de la province du Sud-kivu.

“Le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi a pensé à temps à notre province du Sud-kivu; vous avez remarqué que les routes étaient en mauvais état, mais avec son souhait de rendre la route praticable, nous avons lancé les travaux aujourd’hui. Plusieurs volets sont concernés notamment le volet “routes” et le volet “ouvrages d’art” avec la construction de plusieurs ponts et tabliers et réfections de plus de 5 ponts au Sud-kivu”, a fait savoir le directeur provincial de l’Office de route, Anicet Kakesa.

À Nyantende, le gouverneur intérimaire, Doli Bizimungu, a invité les habitants à l’appropriation de cet outil qui facilitera le transport entre la province du Sud-kivu et les pays voisins.

Déjà, des engins roulants sont sur tous ces axes pour le début des travaux à cinq endroits de la province du Sud-kivu.

Shukuru Ntwali/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Législatives 2023 : Antoinette N’Samba Kalambayi (983/Lukunga) à l’assaut de la base de réflexion “UDPS-Lukunga”

Published

on

Une foule immense composée des jeunes et vieux venus de plusieurs coins de la capitale ont parcouru différentes avenues de la ville province Kinshasa, sous un soleil accablant.

Le mardi 28 novembre 2023, Mme Antoinette N’Samba Kalambayi, candidate députée nationale, à la circonscription électorale de Lukunga a débuté sa tournée à l’Institut Bakana dans la commune de Ngaliema pour chuter au rond-point Kintambo Magasin.

De prime à bord, la candidate N°983 a échangé avec les électeurs sur la faisabilité des échéances qui profilent à l’horizon.

Poursuivant son speech, l’actuelle ministre des Mines a présenté, au plus haut possible, les grandes réalisations du Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo durant son premier mandant.

Vêtus de t-shirts mentionnant l’effigie de l’Union pour la démocratie et le progrès social ainsi que du N°983, les combattants et combattantes du parti au pouvoir ont juré de voter massivement Mme Antoinette N’Samba Kalambayi ainsi que de donner au Président Tshisekedi, le numéro 20 à la présidentielle, un second mandant, le 20 décembre prochain.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET 


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

K-WA Advertising