Dev Solaire

Connect with us

À la Une

Sud-Kivu : le projet de développement urbain remet officiellement la route Irambo à la mairie de Bukavu

Published

on

Dans le cadre de la modernisation de la ville de Bukavu, le projet de développement urbain a remis officiellement à la mairie de Bukavu 1225 mètres de route construits sous le financement de la Banque Mondiale.

Avec une longueur de 1255 kilomètres et une largeur de 8 mètres, cette route réunit le centre ville au cimetière de Ruzizi et a coûté 2.646.282, 32 dollars.

” Aujourd’hui nous procédons à la remise définitive technique de cette route car pour nous, tel que nous avons conçu, tel que nous avons travaillé, nos impressions tel que nous avons vu, la chaussée tient, les ouvrages d’assainissement que nous avons construit entre autre caniveaux, les ouvrages de soutènement tiennent”, a rassuré Mbula Adolphe, expert technique PDU.

Après une année d’observation, l’ouvrage a été jugé positif et répondant aux normes exigées, le projet de développement urbain a déchargé l’entreprise et a remis la responsabilité à la mairie de Bukavu qui s’occupera des travaux de sauvegarde de cette route ainsi que la maintenance.

” C’est à notre grande satisfaction que nous constatons que la chaussée tient et tous les ouvrages tiennent et donc la qualité des ouvrages est très très appréciable. Nous avons l’obligation de protéger, de sécuriser, d’entretenir, de maintenir ces ouvrages. Nous devons les gérer avec le sens très élevé de responsabilité, évitons tout ce qui peut détruire cet ouvrage, protégeons cet ouvrage”, a interpellé le maire de Bukavu Meschac Bilubi.

A Bukavu, plus de 100 balayeurs ont été engagés pour l’entretien de cette route aux normes modernes.

Notons que la délégation du PDU était composée de Adolphe Mbula, Jean Faustin Kasusula et Christian Katempa respectivement expert technique, ingénieur principal en charge des infrastructures et expert en environnement

Shukuru Ntwali/CONGOPROFOND.NET

%d blogueurs aiment cette page :