Connect with us

Actualité

Sud-Kivu : des rebelles blessés, d’autres capturés, dans les affrontements FARDC – rebelles

Published

on

Le commandement de la 33ème Région militaire Sud-Kivu et Maniema confirme avoir capturé des dizaines de combattants dans 4 différents fronts du sud au Nord de la province.

“Sur la liste, 46 rebelles capturés parmi lesquels des autochtones et des étrangers dans la plaine de la Ruzizi, 17 capturés dont 6 étrangers et 24 tués dans les rangs des Forces nationales pour la libération (FNL), une rébellion burundaise active sur le sol congolais”, renseigne un document de la 33ème région militaire destiné aux médias.

Il s’agit des opérations qui couvrent presque tous les territoires de la province en proie aux groupes armés.

A Kalehe par exemple, le général-major Akili Muhindo Charles dit Mundos appelle les deux groupes armés qui s’entretuent à déposer les armes dans un bref délai. Il précise que des mesures idoines sont prises pour les traquer.

Toutefois, il demande à la population de collaborer avec son armée pour mettre hors d’état de nuire l’ennemi qui endeuille la population.

Elargi jusque dans la province du Maniema, le commandement de la 33ème Région militaire, le major Tshimwanga M-Shaludo Louis Claude, renseigne que 12 combattants Maï-Maï OMAR BROUN sont tombés dans les filets des FARDC avec 3 armes AKA47 récupérées.

Shukuru Ntwali/CONGOPROFOND.NET