Connect with us

À la Une

Sud-Kivu : Cor Akim, l’auteur de la chanson « Mon vote », kidnappé

Published

on

Les artistes musiciens, chroniqueurs de musique et la famille d’Akilimali Corneille connu sous le nom de « Cor Akim » alertent l’opinion sur le kidnapping de leur frère la nuit du samedi au dimanche aux environs de minuit.

Dans un message signé par son petit frère Samy Bufole, ce dernier appelle à la mobilisation générale pour retrouver l’artiste.

 » Mon frère Cor Akim, artiste musicien a été enlevé autour de minuit par des personnes non connues. Il a juste eu le temps de crier qu’il était en danger. Quand mon père et mon grand-frère se sont dépêchés sur la route, ils n’ont trouvé qu’un de ses souliers et son porte-monnaie. Le téléphone a été fermé à la seconde. Il revenait d’un karaoké, nous prions à tout un chacun de nous aider à le retrouver svp », a alerté Samy Bufole.

Connu pour ses oeuvres, son dernier titre » Mon vote » très consommé durant cette période de campagne électorale invite la population à voter utile.

D’ores et déjà, des chroniqueurs et artistes musiciens de cette partie du pays se sont mobilisés pour réclamer la libération de Cor Akim.

 » Je suis Cor Akim », a fait savoir Natacha Mbingu Andréa de la Radio Télévision « Ngoma ya Kivu » de Bukavu.

Shukuru Ntwali/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

À la Une

Le Salon des Médias et du Business ouvert ce jeudi à Kinshasa 

Published

on

C’est sur le thème: « Les médias, un atout pour la croissance des entreprises en RDC » que le Salon des Médias et du Business s’est ouvert ce jeudi 26 au 27 janvier 2023 à l’hôtel Fleuve Congo.

Événement incontournable de la scène des médias, le Salon des Médias et du Business est l’unique salon en RDC qui rassemble toute la presse et les opérateurs économiques pour discuter des possibilités d’une relation gagnant-gagnant.

Ce salon est organisé par l’Association des médias en ligne (MILRDC) en collaboration avec la Fédération des Entreprises du Congo (FEC), avec l’appui technique d’Internews sur financement de l’Union Européenne dans le cadre du projet Medias Indépendants et Innovants (Medias 2I).

Prennent part à cette rencontre, environ une centaine de journalistes, communicateurs et chefs d’entreprises.

L’objectif visé par les organisateurs est double : « d’abord évaluer les avancées de l’écosystème médiatique et son impact éventuel sur la croissance des entreprises du pays et ensuite initier un espace d’échange sur diverses thématiques en vue d’améliorer la relation entre le secteur privé et les médias », a déclaré Noémie Kilembe, directrice adjointe d’Internews.

Durant les deux jours du Salon, les participants prendront part aux echanges à travers quatre panels. Les deux premiers prévus ce jeudi ont tablé sur « la réglementation de la publicité en RDC et son impact sur les revenus des médias »; et aussi « les médias face aux régies publicitaires et GAFAS ».

Pour ce vendredi, le premier panel traitera de la diversification des services et des offres des médias, alors que le deuxième planchera sur la gouvernance et la gestion des médias en tant qu’entreprise.

Ce Salon, convient-il de rappeler, rentre dans le cadre du projet M2I débuté en janvier 2020 et qui s’achève à la fin du mois de janvier 2023.

Déborah Kabuya/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising