Connect with us

Actualité

Sud-Kivu : 5 députés nationaux CACH et des membres du cabinet du président à Bukavu pour préparer l’arrivée de F. Tshisekedi

Published

on

5 députés nationaux du “Cap pour le changement” ( CACH) parmi lesquels Amato Bayubasire et Alfred Maisha, ainsi qu’une délégation du cabinet du président de la République, sont arrivés à Bukavu, ce vendredi 4 octobre 2019 via l’aéroport de Kavumu, afin de préparer l’arrivée en début de la semaine prochaine du président de la République Félix Antoine Tshisekedi.

” Nous sommes une délégation de 5 députés nationaux et des membres du cabinet du président. Nous sommes venus pour préparer l’arrivée du président de la République au début de la semaine qui vient dans le cadre de l’inauguration du laboratoire de Kalambo et nous en profitons pour annoncer aussi l’arrivée de plusieurs délégations venues du Nigeria et du Rwanda…”, a dit le député national Amato Bayubasire.

Au Sud-Kivu, une rencontre avec les militants de la coalition CACH et alliés s’est tenue à la permanence de l’UNC pour mobiliser les troupes afin de réserver un accueil chaleureux au chef de l’État.

” L’honorable Amato demande à la population de se mobiliser nombreuse pour accueillir les hôtes de marque dans la discipline. Au Rwanda, le président et son directeur de cabinet ont étés bien reçus, de la même manière à Bukavu, les visiteurs République seront bien accueillis et il fait appel à la mobilisation générale…”, déclare Amato.

Le président Félix Tshisekedi ainsi qu’une délégation d’autres chefs d’État sont attendus le 8 octobre dans la ville de Bukavu.

Shukuru Ntwali/CONGOPROFOND.NET

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

%d blogueurs aiment cette page :