Actualité
Sud-Kivu : 5 députés nationaux CACH et des membres du cabinet du président à Bukavu pour préparer l’arrivée de F. Tshisekedi
5 députés nationaux du “Cap pour le changement” ( CACH) parmi lesquels Amato Bayubasire et Alfred Maisha, ainsi qu’une délégation du cabinet du président de la République, sont arrivés à Bukavu, ce vendredi 4 octobre 2019 via l’aéroport de Kavumu, afin de préparer l’arrivée en début de la semaine prochaine du président de la République Félix Antoine Tshisekedi.
” Nous sommes une délégation de 5 députés nationaux et des membres du cabinet du président. Nous sommes venus pour préparer l’arrivée du président de la République au début de la semaine qui vient dans le cadre de l’inauguration du laboratoire de Kalambo et nous en profitons pour annoncer aussi l’arrivée de plusieurs délégations venues du Nigeria et du Rwanda…”, a dit le député national Amato Bayubasire.
Au Sud-Kivu, une rencontre avec les militants de la coalition CACH et alliés s’est tenue à la permanence de l’UNC pour mobiliser les troupes afin de réserver un accueil chaleureux au chef de l’État.
” L’honorable Amato demande à la population de se mobiliser nombreuse pour accueillir les hôtes de marque dans la discipline. Au Rwanda, le président et son directeur de cabinet ont étés bien reçus, de la même manière à Bukavu, les visiteurs République seront bien accueillis et il fait appel à la mobilisation générale…”, déclare Amato.
Le président Félix Tshisekedi ainsi qu’une délégation d’autres chefs d’État sont attendus le 8 octobre dans la ville de Bukavu.
Shukuru Ntwali/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
À la Une
Affaire d’empoisonnement du ministre Mutamba : Kamitatu critique la désorganisation dans la justice congolaise
Dans une publication sur X, Olivier Kamitatu, s’est insurgé contre la gestion actuelle du secteur judiciaire en République Démocratique du Congo (RDC). Sa déclaration intervient dans un contexte où le ministre de la Justice, Constant Mutamba, a été diagnostiqué empoisonné, et où son vice-ministre est accusé de désinformation concernant un incident tragique à la prison centrale de Makala.
Kamitatu a notamment critiqué le vice-ministre pour avoir sous-estimé le nombre de victimes lors d’une tentative d’évasion à la prison centrale de Makala, où il avait initialement annoncé deux morts. Cependant, les informations officielles ont révélé un bilan tragique de 129 morts, exposant un écart choquant entre les faits et la communication officielle.
Elyane Mukuna/Congoprofond.net
There is no ads to display, Please add some