À la Une
Sud-Kivu : 24 élus députés initient une pétition contre le bureau
4 députés provinciaux, tous regroupements politiques confondus, ont initié depuis le 15 juin 2020 une pétition contre les membres du bureau de l’organe délibérant au Sud-Kivu.
Des députés qui font asseoir leur pétition sur l’opacité dans la gestion financière, la violation des textes, la défaillance dans l’accomplissement des tâches…
Avec 5 membres dont le président (PPRD), le vice-président (UNC), le rapporteur (AAB), la questeure de (AFDC), ceux-ci et leurs partis ont qualifié d’inopportune cette pétition et demandé aux députés membres de leurs regroupements de retirer leurs signatures.
Shukuru Ntwali/CONGOPROFOND.NET