Actualité
Studio Sango Malamu : le rendez-vous des « Bana Notre Père » confirmé ce 31 décembre à la Cathédrale protestante
Comme à l’accoutumée, le Studio Sango Malamu organise, à la fin de cette année 2021, une grande activité de louange, d’adoration et de remerciement avec « Bana notre père ». Contrairement aux années antérieures, cette fois-ci l’activité sera organisée à l’esplanade de la Cathédrale protestante le vendredi 31 décembre 2021 de 10 heures à 18 heures avec comme thème : « Servez le Seigneur en servant les autres ».
C’est le Révérend Docteur Daniel Kawata qui a été choisi, ce lundi 20 décembre, au nom du Studio Sango Malamu, pour lancer cet événement qui va connaître le concours de plusieurs pasteurs de la capitale.

Révérend Docteur Daniel Kawata
« C’est un privilège. Il y a beaucoup de pasteurs dans la ville de Kinshasa qui peuvent faire ça. Si nous avons été appelés pour lancer cette opération, c’est un privilège, mais aussi une joie pour nous parce que nous nous identifions toujours à Sango Malamu, comme étant une télévision des chrétiens, la télé des « Bana Notre père » « , a dit le Révérend Daniel Kawata.
Par ailleurs, le Studio Sango Malamu lance un appel des fonds pour la réussite de l’événement :
« Cet événement a besoin des moyens surtout pour la logistique ainsi que pour les intervenants. La journée n’est pas gratuite mais c’est la bénédiction qui est gratuite, les filles et fils de Notre père doivent s’engager à participer aux frais avec plusieurs canaux… », a conclu le Révérend Docteur Kawata.
Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET
Actualité
Isolé politiquement, Laddy Yangotikala maintient la pression : « Le VPM Jacquemin Shabani doit s’expliquer devant le Parlement ! »
Exclu de son regroupement politique et abandonné par plusieurs de ses soutiens, le député national Laddy Yangotikala refuse de retirer sa motion de défiance visant le Vice-Premier ministre en charge de l’Intérieur et de la Sécurité. Dans une déclaration publiée ce vendredi 17 avril sur ses plateformes numériques, il a réaffirmé sa détermination à aller jusqu’au bout de sa démarche parlementaire.
À l’origine de cette initiative, déposée le 13 avril à l’Assemblée nationale, l’élu accuse le VPM d’inefficacité face à l’insécurité grandissante à Kinshasa et dans plusieurs autres villes du pays. Malgré les pressions politiques et les désistements enregistrés parmi les signataires, il campe sur sa position.
« Je prends acte de mon exclusion du regroupement. Je remercie le président Jean-Michel Sama Lukonde pour m’avoir permis d’être libre d’exercer le pouvoir de contrôle sur un membre du gouvernement. Je n’ai pas violé la Constitution ni le règlement intérieur. Je n’ai fait que demander au VPM de protéger les électeurs du président Félix Tshisekedi », a-t-il déclaré.
Dans la même veine, Laddy Yangotikala insiste : « Qu’on ne vous trompe pas. Ma motion de défiance n’a pas été retirée. Nous irons jusqu’au bout ». Il dénonce également des tentatives d’entrave à la procédure parlementaire : « Toutes les manœuvres dilatoires qu’ils ont lancées pour protéger le VPM de l’Intérieur et Sécurité, comme le report de la plénière, n’aboutiront pas car le règlement intérieur est clair ».
Cette posture de fermeté intervient dans un contexte politique tendu. L’Union sacrée de la Nation, par la voix de son secrétaire permanent André Mbata, avait désavoué cette motion, évoquant l’absence de quitus préalable. De son côté, l’AFDC-A a exigé de ses deux députés signataires de retirer leurs signatures, tandis que plusieurs parmi les 56 signataires initiaux se sont désistés.
Malgré cet isolement progressif, Laddy Yangotikala se présente comme un élu déterminé à exercer pleinement son rôle de contrôle parlementaire. En résistant aux pressions politiques et aux désaveux, il affirme son refus de céder, martelant un message clair : pour lui, la question sécuritaire mérite un débat public au Parlement, sans compromis ni abandon de sa motion.
Njila Mule/CONGOPROFOND.NET
