Connect with us

Actualité

Stades des Martyrs et Tata Raphaël : les nouveaux gestionnaires ont pris leurs fonctions

Published

on

Nouvellement nommés par le ministre des Sports et loisirs, Marcel Amos Mbayo Kitenge, dans un arrêté signé le 24 septembre dernier, les nouveaux gestionnaires des stade des Martyrs et Tata Raphaël ont pris officiellement leurs fonctions.

C’était au cours des remises et reprises organisée ce mercredi 25 septembre.

D’abord aux bureaux du stade des Martyrs où, Théobald Binamungu a cédé son siège à Yves Kambala Wasanga.

Ensuite, au stade Tata Raphaël, où Patsho Panda a laissé place à Madame Lady Bwira Iyungu.

Remise et reprise entre Patcho Panda et LadyBwira Iyungu


Ces deux personnalités sont issues du parti politique du ministre des Sports Action du Congo ( ACO) de Patrick Bologna.

Outre les deux gestionnaires de Kinshasa, Kadinga Mulundele Georges a été également nommé administrateur du stade Kibassa Maliba à Lubumbashi.

Notons qu’après la remise et reprise les nouveaux gestionnaires du stade des Martyrs et Tata Raphaël ont été reçus par Amos Mbayo dans son deuxième bureau de travail au stade des Martyrs pour un mise au point.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Sports

Linafoot/groupe A : Tanganyika continue d’impressionner, Mazembe reste muet !

Published

on

By

Le tenant du titre, le TP Mazembe, peine à trouver son rythme en ce début de saison. Ce mardi, le club dirigé par Moïse Katumbi a de nouveau été tenu en échec, faisant match nul face à l’équipe promue de Tanganyika FC sur un score vierge de 0-0. Ce match comptait pour la poursuite du championnat national.

Le début de saison s’avère difficile pour Mazembe, qui n’arrive pas à décrocher les trois précieux points dans son groupe A. Après deux matchs , les Corbeaux n’ont pas encore réussi à s’imposer, accumulant plutôt des résultats mitigés.

En revanche, le promu Tanganyika FC continue d’impressionner. Avec trois victoires consécutives et un match nul, l’équipe affiche un bilan de 10 points sur 12 possibles, se permettant ainsi de prendre la tête du groupe A. Bravo à ce jeune club de Kalemi, qui surpasse largement les attentes en ce début de saison !

Mazembe devra redoubler d’efforts pour retrouver le chemin de la victoire et défendre son titre avec succès. Les prochaines rencontres seront cruciales pour relancer la dynamique de l’équipe.

Désiré Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte