K-WA Advertising

Connect with us

À la Une

Stade Municipal de Delvaux : le nouveau gestionnaire Bob Makandalele dévoile ses projets

Published

on

 

Nommé il y a plus de deux semaines à la tête de l’un des stades municipaux de Kinshasa, précisément celui de la commune de Ngaliema, dans le quartier Delvaux, baptisé « Stade Santos Mutubile », Bob Makandalele a dévoilé, lundi 11 mars 2019, au cours d’une conférence de presse organisée dans l’enceinte dudit stade, ses ambitions ou projets pour ce stade que la société Invicta gère, construit à l’époque du Premier ministre Augustin Matata Mponyo.

Nécessité de la pelouse synthétique

Bob Makandalele a dit, à travers cette conférence de presse, qu’il a trouvé ce stade municipal en bonne état; il n’y a rien à envier aux stades municipaux européens. Le seul bémol, c’est la pelouse naturelle qui ne peut pas permettre à ce qu’il y ait beaucoup de matchs, donc le projet de la pose de la pelouse synthétique s’impose à un futur très proche.

 

le « Nzango » pour lancer les activités »

Pour lancer ses activités dans ce stade municipal, le nouveau gestionnaire a trouvé bon de commencer par le « Nzango » puisque c’est un mois dédié à la femme. D’où, un tournoi est prévu du 20 au 30 mars 2019 avec comme invitée, une femme ambassadrice la plus populaire dont le nom reste encore caché.

Tournoi Kinshasa international Cup

Comme c’est un stade de football, un tournoi de foot des jeunes entre 15 à 20 ans est programmé du 01 au 07 avril prochain. L’objectif de ce tournoi qui est dénommée « Kinshasa international Cup » qui sera supervisé par trois entraîneurs espagnols et un intermédiaire FIFA, est de sélectionner des jeunes et faire une équipe qui va représenter la RDC à Dubaï du 15 au 18 avril à un tournoi Dubaï Cup.
« Kinshasa est mal réputé que les jeunes sont des voleurs; mais nous, on veut ramener une autre image de cette jeunesse », à expliqué, Bob Makandalele

 

Le nouveau gestionnaire du stade Santos Mutubile a aussi promis l’ouverture d’une école de foot avec les Espagnols.

 

Il convient de signaler que les quatre stades municipaux construits à Kinshasa sont réputés de « chers » et ne permettent pas à la jeunesse de jouer.

Quant à ce sujet, Bob Makandalele a reçu tout les clubs de Delvaux pour leurs dire qu’ils peuvent venir jouer dans ce stade sans payer, si pas quelque chose seulement pour les produits de l’entretient et il n’y aura pas de frais de participation pour les joueurs de Delvaux lors du tournoi Kinshasa international Cup.

 

 

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

RDC : Le Palu accuse Constant Mutamba d’enlèvement de son SG Célestin Ngoma Matshitshi

Published

on

Dans un communiqué rendu public ce vendredi 14 mars, le Parti Lumumbiste Unifié (PALU), annonce que  son secrétaire permanent et porte-parole, Me Célestin NGOMA MATSHITSHI, est victime d’un enlèvement depuis l’après-midi de ce jeudi 13 mars 2025.

D’après le récit de la direction de ce parti, c’est le ministre de la Justice, Me Constant Mutamba, qui l’aurait tendu un piège afin de le mettre aux arrêts. « Célestin Ngoma a été invité avec insistance par le ministre de la JustConstant MUTAMBA pour une entrevue à son cabinet. Me Célestin NGOMA MATSHITSHI, qui a eu la po litesse d’honorer ce rendez-vous venant d’une autorité établie, s’est vu enlever par les services commis à la garde dudit ministre, sous prétexte qu’il aurait des accointances virtuelles avec l’AFC-M23″, précise un communiqué officiel du parti.

Restée sans nouvelles de ce haut responsable, sa famille a décidé de lancer une alerte, ce vendredi, tenant le ministre Constant MUTAMBA responsable de tout ce pourrait arriver de fâcheux à Me Célestin NGOMA MATSHITSHI.  » Son seul tort aura été de répondre à une invitation d’un membre proéminent du Gouvernement », indique-t-on.

Aux dernières nouvelles, des proches du porte-parole du Palu informent que l’infortuné est détenu à l’ANR.

Somme toute, la famille de Me Célestin NGOMA MATSHITSHI exige la libération sans conditions de l’infortuné qui revient tout récemment d’un voyage des États-Unis d’Amérique pour suivre une thérapie de désintoxication à un empoisonnement. Dossier à suivre.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte