Now Reading:
Stade Municipal de Delvaux : le nouveau gestionnaire Bob Makandalele dévoile ses projets
Full Article 3 minutes read

Stade Municipal de Delvaux : le nouveau gestionnaire Bob Makandalele dévoile ses projets

 

Nommé il y a plus de deux semaines à la tête de l’un des stades municipaux de Kinshasa, précisément celui de la commune de Ngaliema, dans le quartier Delvaux, baptisé “Stade Santos Mutubile”, Bob Makandalele a dévoilé, lundi 11 mars 2019, au cours d’une conférence de presse organisée dans l’enceinte dudit stade, ses ambitions ou projets pour ce stade que la société Invicta gère, construit à l’époque du Premier ministre Augustin Matata Mponyo.

Nécessité de la pelouse synthétique

Bob Makandalele a dit, à travers cette conférence de presse, qu’il a trouvé ce stade municipal en bonne état; il n’y a rien à envier aux stades municipaux européens. Le seul bémol, c’est la pelouse naturelle qui ne peut pas permettre à ce qu’il y ait beaucoup de matchs, donc le projet de la pose de la pelouse synthétique s’impose à un futur très proche.

 

le “Nzango” pour lancer les activités”

Pour lancer ses activités dans ce stade municipal, le nouveau gestionnaire a trouvé bon de commencer par le “Nzango” puisque c’est un mois dédié à la femme. D’où, un tournoi est prévu du 20 au 30 mars 2019 avec comme invitée, une femme ambassadrice la plus populaire dont le nom reste encore caché.

Tournoi Kinshasa international Cup

Comme c’est un stade de football, un tournoi de foot des jeunes entre 15 à 20 ans est programmé du 01 au 07 avril prochain. L’objectif de ce tournoi qui est dénommée “Kinshasa international Cup” qui sera supervisé par trois entraîneurs espagnols et un intermédiaire FIFA, est de sélectionner des jeunes et faire une équipe qui va représenter la RDC à Dubaï du 15 au 18 avril à un tournoi Dubaï Cup.
“Kinshasa est mal réputé que les jeunes sont des voleurs; mais nous, on veut ramener une autre image de cette jeunesse”, à expliqué, Bob Makandalele

 

Le nouveau gestionnaire du stade Santos Mutubile a aussi promis l’ouverture d’une école de foot avec les Espagnols.

 

Il convient de signaler que les quatre stades municipaux construits à Kinshasa sont réputés de “chers” et ne permettent pas à la jeunesse de jouer.

Quant à ce sujet, Bob Makandalele a reçu tout les clubs de Delvaux pour leurs dire qu’ils peuvent venir jouer dans ce stade sans payer, si pas quelque chose seulement pour les produits de l’entretient et il n’y aura pas de frais de participation pour les joueurs de Delvaux lors du tournoi Kinshasa international Cup.

 

 

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

code

Input your search keywords and press Enter.
%d blogueurs aiment cette page :