Connect with us

À la Une

Stade des Martyrs : Pasteur Walesa et Félix Wazekwa vont utiliser le même podium

Published

on

Deux grands événements vont se dérouler ce vendredi 11 et samedi 12 août 2023 au stade des Martyrs de Kinshasa. Il s’agit de la grande veillée de prière avec l’évangeliste Claude Kabundi Walesa, attendue vendredi 11 août 2023 de 21 heures à l’aube, et du concert historique de Félix Wazekwa le samedi 12 août 2023 à 15 heures.

Les deux parties ont, de commun accord, décidé d’utiliser le même podium pour leurs événements respectifs.

Cette solution a été saluée par plusieurs observateurs, cependant bon nombre d’entre eux se posent une question capitale : à quel moment Félix Wazekwa va faire ses essais techniques pour un si grand événement ? Tout se fera-t-il le jour J de son concert ?

Solidarité autour de Wazekwa

Alors que pasteur Walesa a organisé une campagne motorisée ce jeudi 10 août à travers les grandes artères de Kinshasa, Wazekwa bénéficie d’une chaîne de solidarité de ses collègues musiciens pour son spectacle.

 »Koffi Olomide fait la publicité de mon concert sur ses pages, Fally Ipupa m’a donné son cache gazon pour couvrir la pelouse. J’ai la chance d’avoir toutes les tendances autour de moi  », a expliqué Wazekwa à la presse.

Signalons que plusieurs artistes sont invités par Félix Wazekwa pour son concert historique. Il s’agit notamment de la mannequin Anado Kabika, Jimilito Melakampe, Jeannot Bombenga, etc.

David Mputu/stagiaire CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Présidentielle 2023 : François Muamba, coordonnateur des équipes de campagne de Félix Tshisekedi 

Published

on

Au cours d’un point de presse tenu ce mercredi 27 septembre au Fleuve hôtel de Kinshasa, François Muamba Tshishimbi, actuellement Coordonnateur du Conseil Présidentiel de veille Stratégique (CPVS), a annoncé la mise en place des équipes de campagne présidentielle de Félix Tshisekedi, candidat à sa propre succession à l’élection présidentielle de décembre prochain. Y ont pris part à la tribune, quelques personnalités de cette  » Équipe forte », notamment Dr Kabanda(Ministre près le président de la République), Pr Eberande Kolongele ( ministre du Numerique), Augustin Kabuya ( Secrétaire général de l’UDPS), André Wameso ( Conseiller économique du chef de l’Etat), ainsi que le Pr Taylor Lubanga( Présidence de la République).

A cette occasion, François Muamba a révélé que le Président Félix Tshisekedi a confié la Coordination des équipes de sa future campagne à son Groupe de Réflexion et d’Action (dit Equipe Forte), dont font partie les représentants qui l’ont accompagnés à ce rendez-vous avec la presse.

A en croire l’ancien Coordonnateur du Mécanisme National de Suivi de l’Accord Cadre d’Addis-Abeba (MNS), les équipes de campagne du Président seront déployées progressivement dans l’ensemble du pays au niveau des 11 régions, 26 provinces, 145 territoires et 36 villes.

Tout en rappelant la détermination de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo
qui, dès sa prise de fonction en tant que 5
ème Président de la RDC, avait pris
l’engagement de consolider notre jeune démocratie encore fragile, en faisant
notamment du respect des cycles électoraux une exigence, le Coordonateur de l' »Équipe forte » a confirmé son engagement pour des élections inclusives, transparentes et crédibles.

Outre l’annonce des équipes de campagne, François Muamba a fait noter la
réalisation de l’engagement de Félix Tshisekedi de créer les conditions pour que l’année 2023 soit essentiellement une année électorale, avec l’organisation
dans notre pays des scrutins multiples à tous les niveaux, sur la base du calendrier, conforme aux prescrits pertinents de notre Constitution, publié par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), le 26 novembre 2022.

Enfin, il a fait une annonce du bilan de Félix-AntoineTshisekedi, qui
touche à des réalisations palpables dans tous les secteurs de la vie nationale :
Économique, Financier et Sectoriel, Social et Culturel, Défense, Diplomatique et
Sécuritaire ainsi que de sa vision pour l’avenir de la Nation.  » Le Président Félix
Antoine Tshisekedi Tshilombo qui va bientôt devenir Candidat à sa propre
succession est prêt à en discuter avec ses compatriotes dès l’ouverture officielle
de la campagne électorale », a conclu François Muamba.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET 


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

K-WA Advertising