Connect with us

À la Une

Stade des Martyrs : le gestionnaire Yves Kambala et son comité suspendus !

Published

on

Après les désordres qui ont émaillé le stade des Martyrs causant ainsi plusieurs dégâts ( matériels et humain), ce jeudi 13 mai, entre deux camps protagonistes des musulmans venus fêter la fin de Ramadan, le ministre des Sports et loisirs, Serge Nkonde, vient de suspendre le gestionnaire du stade des Martyrs, Yves Kambala.

“… suite aux événements malheureux survenus ce jeudi 13 mai au stade des Martyrs ayant troublé l’ordre public et occasionnant des destructions matérielles et pertes en vies humaines, j’ai l’avantage de vous informer que votre comité est suspendu jusqu’à nouvel ordre…”, peut-on lire dans dans une lettre du ministre adressée au comité directeur du stade des Martyrs, dont copie réservée au premier ministre et au secrétaire général aux Sports.

Rappelons qu’après ces dégâts, le ministre des Sports avait effectué une visite le même jour pour constater les dégâts. Dans son speech, il avait annoncé des sanctions. La première victime s’appelle, désormais, Yves Kambala.

Selon la police, ces dégâts avaient causé : 1 mort, 46 blessés, 34 interpelés et 19 véhicules endommagés à Kinshasa. La justice a également annoncé un procès en flagrance ce vendredi contre les présumés auteurs de cette violence.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET