Actualité
Squash Open XXL 2019 : place à la 2ème partie, les choses sérieuses ont commencé !

Débuté depuis le 14 octobre dernier, le tournoi de Squash XXL Énergie est entré dans sa 2ème phase depuis ce lundi 21 octobre à l’arène du Cercle Golf de Kinshasa, dans la commune de la Gombe.
Jean Marie Besombi et Clémentine Tosenga sont donc les deux premiers qualifiés en quart de finale dans le tableau supérieur, autant pour Paul Besombi et Gaël Itom dans le tableau inférieur.
Voici les résultat de la soirée:
Tableau supérieur:
JM Besombi 2-0 Chadrack
Soit, 11-6, 11-4
JM Besombi 2-0 Clémentine T.
Soit, 11-3, 11-8
Clémentine T. 2-0 Chadrack
Soit, 11-1, 11-5
Tableau inférieur:
Dany 0-2 Paul Besombi
Soit, 11-13, 1-11
Henock 0-2 Paul Besombi
Soit, 7-11, 8-11
Paul Besombi 1-2 Gaël Itom
Soit, 9-11, 11-9 et 9-11
Gaël Itom 2-0 Dany Tshibangu
Soit, 11-1, 11-1
Gaël Itom 2-0 Henock Nzoko
Soit, 11-4, 11-2
Henock N. 2-0 Dany T.
Soit, 11-7, 11-5.
A noter que la compétition se poursuivra ce mardi 22 octobre avec plusieurs affiches alléchantes dans les deux tableaux.
CONGOPROFOND.NET
Sports
Coupe de la Paix à Goma : l’AS Kabasha remporte la première édition du tournoi

L’Association Sportive Kabasha s’est adjugée la toute première édition de la Coupe de la Paix, un tournoi de football organisé à Goma pour promouvoir la cohésion sociale et l’unité dans la région du Nord-Kivu.
Dans une finale disputée ce dimanche 15 juin 2025 au stade de l’Unité, l’AS Kabasha a triomphé face au Football Club Goma Sport à l’issue d’une séance de tirs au but haletante (7-6), après un score vierge (0-0) au terme du temps réglementaire.
Le match, intense et engagé, a tenu en haleine le public venu nombreux assister à ce grand rendez-vous sportif. Si les deux équipes se sont montrées solides en défense, elles n’ont toutefois pas réussi à concrétiser leurs occasions pendant les 90 minutes de jeu.
Goma Sport a pourtant eu une opportunité en or de faire la différence en seconde période, suite à un penalty obtenu après une faute dans la surface de réparation. Mais le tir de Nzanzu a été brillamment arrêté par le gardien de Kabasha, Trésor Tchomba, héros incontesté de la rencontre.
Au terme de la finale, les autorités présentes, dont le gouverneur de la province du Nord-Kivu, Bahati Musanga Erasto, et le coordinateur de l’AFC-M23, Corneille Nangaa, ont procédé à la remise des trophées et récompenses aux quatre meilleures équipes du tournoi :
– AS Kabasha – Champion
– FC Goma Sport – Vice-champion
– AS Dauphin Noir – Troisième place
– DC Virunga – Quatrième place
Ce tournoi, placé sous le signe de la paix et du vivre-ensemble, a été salué comme une réussite tant sur le plan sportif que social. Il a permis de rassembler les jeunes autour d’un objectif commun : promouvoir la paix à travers le sport.
Cedrick Sadiki Mbala