Connect with us

Actualité

Squash Open XXL 2019 : place à la 2ème partie, les choses sérieuses ont commencé !

Published

on

Débuté depuis le 14 octobre dernier, le tournoi de Squash XXL Énergie est entré dans sa 2ème phase depuis ce lundi 21 octobre à l’arène du Cercle Golf de Kinshasa, dans la commune de la Gombe.

Jean Marie Besombi et Clémentine Tosenga sont donc les deux premiers qualifiés en quart de finale dans le tableau supérieur, autant pour Paul Besombi et Gaël Itom dans le tableau inférieur.

Voici les résultat de la soirée:

Tableau supérieur:

JM Besombi 2-0 Chadrack
Soit, 11-6, 11-4

JM Besombi 2-0 Clémentine T.
Soit, 11-3, 11-8

Clémentine T. 2-0 Chadrack
Soit, 11-1, 11-5

Tableau inférieur:

Dany 0-2 Paul Besombi
Soit, 11-13, 1-11

Henock 0-2 Paul Besombi
Soit, 7-11, 8-11

Paul Besombi 1-2 Gaël Itom
Soit, 9-11, 11-9 et 9-11

Gaël Itom 2-0 Dany Tshibangu
Soit, 11-1, 11-1

Gaël Itom 2-0 Henock Nzoko
Soit, 11-4, 11-2

Henock N. 2-0 Dany T.
Soit, 11-7, 11-5.

A noter que la compétition se poursuivra ce mardi 22 octobre avec plusieurs affiches alléchantes dans les deux tableaux.

CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code

Actualité

EPST/Majoration des salaires des enseignants : 30% d’acompte du deuxième palier, Tony Muaba rassure !

Published

on

By

 

Tel que convenu à l’issue des travaux d’évaluation de l’addendum à l’accord de Bibwa à Mbuela Lodge, à la veille de la rentrée scolaire 2022-2023, le Ministre de l’EPST, Tony Muaba Kazadi, vient de rassurer les enseignants sur l’augmentation de leurs salaires, avec un acompte au deuxième palier.

En effet, à travers son communiqué officiel N°MINEPST/CABMIN/013/2022 du 03 octobre 2022 et dont la copie est parvenue à la rédaction de CONGOPROFOND. NET, le Ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique déclare ce qui suit :  » Le Ministère de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique a le plaisir d’informer à tous les enseignants que conformément aux engagements pris dans l’addendum au protocole de Bibwa signé avec le banc syndical de l’EPST, le Gouvernement de la République a décidé de payer un acompte au deuxieme palier « .

Aussi, souligne-t-il :  » Cet acompte est accordé à tous les enseignants payés et interviendra à partir de la paie du mois d’octobre 2022 « .

Rappelons que les enseignants, à travers tous leurs Syndicats, revendiquent l’amélioration de leurs conditions sociales et le Gouvernement de la République s’attelle à les résoudre progressivement. Lors des travaux d’évaluation à Mbuela Lodge, 30% d’acompte du premier palier étaient promis pour le mois d’octobre 2022.

Le présent communiqué du Ministre, soulignons-le, vient apaiser le climat qui a failli connaître des turbulences avec la sortie des listings d’octobre 2022, pour le contrôle physique des enseignants, mais qui ne signalent rien dans ce sens.

Fort de ce signal du Gouvernement, Tony Muaba Kazadi invite les enseignants à redoubler d’efforts pour améliorer la qualité de l’enseignement donné aux enfants.

 

Esther NYOTA NGUZO (Collaboratrice)/CONGOPROFOND.NET.


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising