Connect with us

Actualité

Squash : la RDC aligne 3 Léopards en quarts de finale de l’Open Vestville Country (RSA)

Published

on

Sur 6 Léopards qui ont joué la phase du premier tour, la Fédération Congolaise de Squash a réussi à faire qualifier trois athlètes en quarts de finale de l’Open Vestville Country 2021 qui se déroule du 16 au 23 juillet à Johannesburg en Afrique du Sud au ParkView Squash Centre.

Avec une forte délégation conduite par le président de cette fédération, Simon Yoka, malgré l’élimination de deux athlètes Beni Iyoko et Caris Mukumani, respectivement face à Nathanael Ndebele ( Zimbabwe) 3 sets 0 (soit 11-06, 11-05, 11-09) et devant Keth Kryger (RSA) sur le même score de 3 sets 0 (soit 11-08, 11-08, 11-04), les Léopards peuvent encore rêver des médailles avec les trois autres qualifiés pour les quarts de finale.

Pour ces quarts de finale, l’organisateur (Westville Club) a annoncé le tirage au sort pour ce lundi 19 juillet et les rencontres de ces quarts seront jouées un jour après, soit le 20 juillet.

La liste des qualifiés pour les quarts de finale :

1. Jean Marie Besombi (RDC)
2. Mbelu Mbombo Samuel (RDC)
3. Christopher Yoka( RDC)
4. Brian Nube (RSA)
5. Gary Kryger (RSA)
6. Craig Wath (RSA)
7. Muzi Dube (Zimbabwe)
8. Natanal Ndebele (Nigeria)

Il faut noter aussi que le squatsheur congolais Roger Kashasha n’a pas compéti, car la RDC, n’était autorisée à aligner que 6 athlètes sur les 7 qui sont dans la délégation suite à la défection de quelques pays qui n’ont pas réussi à rallier le pays hôte (RSA) en raison de la situation politique.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Actualité

UNAFEC : Umba Lungange Ladislas succède à Gabriel Kyungu wa Kumwanza !

Published

on

Fin d’intérim à l’Union Nationale des Fédéralistes du Congo (UNAFEC), parti cher au feu Gabriel Kyungu wa Kumwanza. Désormais ce parti membre de l’Union Sacrée est sous la commande de Umba Lungange Ladislas, député provincial du Haut-Katanga. Sa confirmation, en tant que successeur de Gabriel Kyungu wa Kumwanza, est intervenue ce samedi 15 juin 2024 à Lubumbashi, précisément à l’hôtel Tanganyika, lors du Congrès de redynamisation de l’Unafec, en présence des co-fondateurs de ce parti, ainsi que les membres de la famille biologique de Gabriel Kyungu wa Kumwanza.

Dans son mot de circonstance, le nouveau président national de l’Unafec a retracé son histoire politique dominée par sa fidélité aux côtés de “Baba” Gabriel Kyungu wa Kumwanza, fondateur de l’Union Nationale des Fédéralistes du Congo jusqu’à la création de leur parti politique. Il a invité tous le monde à l’unité pour une santé parfaite de l’Unafec, tout en invitant les “brebis galeuses” à rejoindre l’équipe. ” Nous venons de loin avec l’Unafec. Nous avons sérieusement combattus différentes dictatures. Aujourd’hui, nous allons mettre de l’ordre au sein de l’Unafec pour retrouver notre santé”, a-t-il déclare.

Notons que UMBA LANGANGE LADISLAS a assuré la présidence intérimaire de l’Unafec après la mort de Gabriel Kyungu wa Kumwanza, avant d’être élu, ce samedi, comme président national.

Joseph Malaba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte