Now Reading:
Squash 4e édition/Tournoi XXL :  le maestro congolais Bianco en finale face à un Pakistanais
Full Article 2 minutes read

Squash 4e édition/Tournoi XXL :  le maestro congolais Bianco en finale face à un Pakistanais

La finale de la 4ème édition du Tournoi XXL que la fédération congolaise de Squash organise en partenariat avec la société brassicole “Bracongo” va fermer ses portes ce dimanche 07 avril 2019 au cercle Golf de Kinshasa. A l’affiche de la grande finale, le triple champion de ce tournoi, Bianco Kibuila va croiser les fers au Pakistanais Shahid à 15h00, heure de Kinshasa.

Bianco, du pain sur la planche !

A son actif sept titres gagnés successivement, le maestro du squash congolais, sera sans doute secoué dans cette finale tant attendue puisqu’il hérite d’un adversaire difficile à manœuvrer.

Bon nombre d’observateurs pensent ainsi que le Pakistanais Shahid, doté d’une qualité technico-tactique élevée, viendra peut-être mettre fin à la série d’invincibilité de Bianco Kibuila.

Pour sa part, le champion congolais ne veut pas, non plus, se présenter en victime expiatoire, faisant surtout confiance à ses qualités athlétiques et à sa rapidité. Son staff indique déjà qu’il ne sera pas question de céder sa couronne à un étranger sur ses terres.

La finale de ce tableau supérieur s’annonce très chaude au vu des prestations de l’un et l’autre lors des précédentes rencontres.

Pour arriver en finale, Bianco avait laminé en demi-finale Christian Egoff  sur la note de 3 sets à 0. soit 11 – 5, 11 – 8 et 11 – 5. De son côté Shadi a aussi étrillé Jean Marie Besombi sur le score se 3 sets à 0, Soit 11 – 4, 11 – 6 et 12 – 10. Le deux perdants de la demi-finale vont se rencontrer en petite finale ce même dimanche.

Signalons que dans le tableau inférieur, la finale opposera Christian Moussa face à Calvy Mandambo et Jordy Kisuka jouera Oscar Kashala pour la troisième place.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

code

Input your search keywords and press Enter.
%d blogueurs aiment cette page :