Connect with us

Actualité

Squash : 4 ème édition du tournoi XXL Open , les couleurs s’annoncent !

Published

on

La fédération congolaise de squash a annoncé au cours d’un point de presse organisé ce samedi 23 mars de la tenue de la quatrième édition du “Tournoi XXL Open 2019” au Cercle Golf de Kinshasa du 25 au 07 avril 2019.

Le président de cette fédération, Monsieur Simon Yoka, a dans son speech rappelé l’objectif de ce tournoi qui est de promouvoir et de développer la discipline. Et il a été complété par sa vice présidente, Madame Patricia Bitota, qui a remerciée leur sponsord qui est la Bracongo, car, c’est grâce à leurs appuis financiers que ces tournois sont organisés.

Il faut le rappeler que, de la première à la troisième édition, la fédération congolaise de squash a gagné son pari, puisque l’engouement y était …

Signalons aussi que depuis le début de ce tournoi XXL, un seul athlète a remporté à toutes les éditions, il s’agit de Bianco Kibuila.

Après ce point de presse, le comité d’organisation a effectué le tirage au sort pour ce tournoi qui pointe déjà à l’horizon.
Au total, 32 squashmen prendront part à cette unième édition du Tournoi Open XXL. Ils sont repartis en 8 groupes de 4.

Voici la répartition des groupes:

Groupe A

-Bianco kibuila
-Uwe
-Josaphat sangu
-Jordy kisuka

Groupe B

-Momo
-Mbelu Samuel
-Marcelo Torres
-Joseph

Groupe C

-Gola Supa
-Nestor nsiala
-Calvi mandambu
-Aboubacar nzola

Groupe D

-JM besombi
-Gaël itom
-Yoko
-Christopher

Groupe E

-Christian Egoff
-Peter mbayo
-Kazadi
-Freddy nzama

Groupe F

-Shalid
-Moke chadrack
-Paul besomi
-Christian Moussa

-Groupe G
-Francesco
-Padomi Grâce
-Alberto liwawa

Groupe H

-Joly binga
-Helen vesperine
-Oscar kashala
-Jonathan tshibangu

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Actualité

Simon Banza, le buteur inarrêtable : pas un week-end sans un but depuis son retour en club après la CAN

Published

on

By

 

Simon Banza continue d’impressionner en Liga Portugal. Lors du match opposant Braga à Estrela Amadora, Banza a ouvert le score sur penalty à la 57e minute de jeu. C’était son sixième but en cinq matchs consécutifs. Avec cette réalisation, il devient le meilleur buteur des Léopards congolais avec un total de 20 buts marqués cette saison. De plus, il est également le meilleur buteur du championnat portugais avec 18 buts à son actif.

Braga, l’équipe de Banza, occupe actuellement la quatrième place de la Liga Portugal. Ils ont remporté 15 matchs, fait 4 matchs nuls et subi 5 défaites jusqu’à présent. L’équipe a marqué 53 buts et en a encaissé 33. Banza a joué la totalité de la rencontre pour la cinquième fois consécutive, ce qui témoigne de sa forme physique et de la confiance que lui accorde son entraîneur.

Le prochain match de Braga en Liga Portugal sera contre Rio Ave lors de la 25e journée. La rencontre aura lieu le samedi 9 mars 2024 à l’Estádio do Rio Ave FC. Banza sera certainement un joueur clé à surveiller dans ce match, compte tenu de ses performances récentes. Les supporters des Léopards congolais seront impatients de voir s’il pourra continuer à marquer des buts et aider son équipe à obtenir une victoire précieuse.

Désiré Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte