Connect with us

À la Une

Sports et Loisirs : Patrick Katengo offre un lot de vareuses à la “Nouvelle Génération de la Presse Sportive”

Published

on

En marge de son séjour à Kinshasa, le président national du Forum National de la Jeunesse (FNJ), Patrick Katengo Mafo, a doté l’asbl “Nouvelle Génération de la Presse Sportive” ( New Gen) d’un lot de vareuses le mardi 5 novembre au cours d’une rencontre à l’hôtel Invest à Lingwala. Ce bienfaiteur a aussi promis un soutien inconditionnel à tous les événements qu’organisera cette structure.

Patrick Katengo, le président de FNJ et Patrick Ossomba, le président de New Gen


Louant le travail abattu jusqu’ici par la “Nouvelle génération de la presse sportive”, Patrick Katengo a encouragé ses animateurs à garder le cap. “Notre rôle (FNJ) est de promouvoir toutes les actions des jeunes à travers la République, de jouer un rôle important pour l’émergence de notre pays dans tous les plans…”, a dit Patrick Katengo, président de FNJ depuis avril 2018.

Avant de continuer : “Vous jouez un rôle de premier plan parce que vous participez dans l’éducation de la masse. Vous êtes dans un secteur très sensible, que lorsque le message ne passe pas, comprenez que il y aura par exemple des troubles aux stades. Voilà pourquoi je vous recommande de fournir beaucoup d’efforts pour continuer à éduquer cette masse qui depuis un certain temps ne vient plus aux différents stades parce que les gens évitent d’aller au stade au risque d’y retourner avec des plaies, par exemple. Il n’y a plus vraiment d’esprit de faire play,” a-t-il regretté.

Puis de conclure : “Nous devons surtout refuser la politisation du sport. Les sports nous réunissent tous sans nos tendances. Je vous félicite pour ce travail de titan que vous faites. Avant que vous soyez vieux, laissez les empreintes.”

Prenant la parole à son tour, Patrick Ossomba, président du New Gen, a remercié le président du FNJ pour ce geste beaucoup plus louable.
“Nous sommes vraiment très contents de ce geste. Nous lui disons infiniment merci. Ce genre de geste nous pousse à travailler encore dur. New Gen prône des valeurs. Nous allons continuer à le faire, à informer, à éduquer… Parce que c’est notre rôle”, a-t-il dit.

Pour rappel, “New Gen” ou « Nouvelle Génération » est une plateforme composée des jeunes journalistes sportifs œuvrant à travers la République démocratique du Congo. Cette structure a vu le jour depuis 10 février 2018.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET

%d blogueurs aiment cette page :