Dev Solaire

Connect with us

À la Une

Sport-Social : Bismack Biyombo au chevet des malades de Kitambo

Published

on

Le basketteur congolais, Bismack Biyombo a, à travers sa fondation, fait un don des matériels et équipements médicaux à l’hôpital général de référence de Kintambo, à kinshasa.

La cérémonie de remise de ces biens à usage publique, entre autres, les produits pharmaceutiques, les matériels de la pédiatrie, de la médecine interne et autres, a eu lieu le lundi 22 juillet, dans l’enceinte de l’hôpital, en présence de quelques personnalités politico-sportives, notamment le bourgmestre de la commune de Kintambo et plusieurs représentants des ministres du gouvernement central.


Après le sport et l’éducation…La santé

Pour le pivot de Charlotte, en NBA aux États-Unis, ce geste un bien la preuve que sa fondation s’est lancée dans le secteur de la santé, un secteur dans lequel elle va désormais œuvrer après le sport et l’éducation.

“C’est une journée émotionnelle pour moi, car avant on était en train de donner des opportunités aux jeunes, mais aujourd’hui, on est en train de voir comment sauver les vies des gens et moi, je crois que c’est très important. Notre fondation travaillait dans le sport et l’éducation et maintenant nous travaillons aussi dans la santé et, c’est très important. Ces matériels et équipements sont à vous et je pense que le personnel de l’hôpital les mettra à votre disposition au plus vite “, a-t-il indiqué.

Outre les matériels et équipements remis à l’hôpital, la Fondation Bismack Biyombo a payé les frais médicaux pour 10 personnes retenues par l’hôpital pour manque de moyens financiers après avoir reçu des soins.

Bénéficiaire de ce don, le médecin directeur de l’hôpital de référence de Kintambo, Michel Tshibadi, n’a pas caché sa joie :

“Nous avons un sentiment de grande satisfaction de voir ce lot important de matériels être remis à l’hôpital; nous allons au plus vite faire la répartition parce qu’il y a des materiels pour plusieurs services, pour la pediatrie on a des couveuses et autres, pour la chirurgie il y a des sondes, des fils, des plâtres et autres, pour la medecine interne, il y a un moniteur, il y a aussi plusieirs produits pharmaceutiques”, s’est-il réjoui.

Lubumbashi et Goma en ligne de mire

Après Kinshasa, les villes de Lubumbashi et Goma seront les prochaines bénéficiaires des dons de la Fondation Bismack dans le secteur de la santé, a annoncé le vice-président de l’association des basketteurs de la NBA.

“Je suis content de voir qu’il y a plusieurs membres du gouvernement ici présent, car nous voudrions aussi avoir le soutien du gouvernement pour faire plus; nous ne voulons pas seulement nous arrêter à Kinshasa, nous avons fait une donation à Goma et nous allons partir inaugurer, ensuite nous irons à Lubumbashi et très prochainement des conteneurs arriveront pour le Bandundu et le Kasai”, s’est-il exprimé.

Pour rappel, parmi les grandes œuvres de la Fondation Bismack Biyombo dans le secteur du sport, il y a la salle des sports construite à Goma qui permet la pratique dans des conditions convenables des disciplines sportives dites de salle.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET

%d blogueurs aiment cette page :