Actualité
Sport : Le tournoi de renforcement d’amitié entre les FARDC et la PNC a vécu !
Ce samedi 10 septembre 2022, le terrain de Basket-ball du commissariat général de la Police Nationale Congolaise (PNC) a accueilli le tournoi de renforcement d’amitié entre les Forces Armées et la Police Nationales Congolaises, un tournoi qui s’inscrit dans l’optique de montrer à la face du monde, l’unité et l’amour qui règnent entre les deux services de sécurité de la République Démocratique du Congo.
A cette occasion, deux disciplines étaient au rendez-vous, le Karaté et le judo, dans deux catégories : junior et sénior.
Notons que dans la discipline de Karaté, ce sont les Forces Armées Congolaises (FARDC) qui ont remporté le trophée dans les deux catégories, tandis que du côté de Judo, c’est la Police Nationale Congolaise (PNC) qui était sacrée championne dans la version sénior et les FARDC championnes dans la catégorie de junior.
Contacté par la rédaction de CONGOPROFOND. NET, le capitaine de l’équipe senior Karaté des FARDC, qui a livré un combat spectaculaire, le jeune Jenovic Lukengo, s’est exprimé en ces mots : ” Mes impressions sont de joie que je manifeste, je suis vraiment tres joyeux de faire gagner mon équipe malgré que le combat n’était pas facile. Il fallait beaucoup de concentrations pour y parvenir. Donc, je remercie tout le monde et mon secret, c’est un travail régulier qui fait de moi un meilleur “.
Quant à l’organisateur du tournoi, très satisfait, a placé quelques mots en soulignant : ” je suis satisfait parce que l’événement s’est bien passé, tous les athlètes étaient vraiment magnifiques sur le tapis, ils se sont donnés corps et âme “.
Il est aussi revenu sur l’objectif du tournoi, en disant que : ” C’est parce que nous sommes les fils d’un même père et d’une mère, ce qui différencie, c’est la ténue , pour le renforcement de l’amitié et de l’unité, enfin de ne pas donner aux ennemis l’accès dans notre territoire lorsque nous travaillons ensemble “.
Signalons tout de même que ce tournoi s’est passé en toute quiétude. Les athlètes ainsi que les spectateurs ont fait preuve de la discipline.
C’est la société Pari sportif Winner bet qui était le sponsor exclusif du tournoi.
Désiré Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
À la Une
Marche pacifique des magistrats sans affectation (M24) dispersée par la police à Kinshasa
Une marche des magistrats recrutés à l’occasion du concours de 2022 a été dispersée par la police le lundi 16 septembre. En effet, les organisateurs de la manifestation avaient préalablement informé les autorités de la ville, d’après un document parvenu à notre rédaction.
Soulignons que ces collectifs de magistrats ont été brutalement dispersés par la police et que d’autres ont été conduits au camp Lufungula par arrestation arbitraire.
Il convient également de noter que M. Corneil, l’un des candidats magistrats, a été tabassé à l’agonie et conduit à l’hôpital général de Kinshasa pour avoir revendiqué son droit le plus légitime.
Pour rappel, ayant satisfait à un concours organisé en 2022, ces magistrats devraient être nommés par ordonnance présidentielle en avril 2024.
Ces futurs magistrats, appelés aussi M24, évoquent la notion de deux poids, deux mesures, car leurs anciens collègues, devenus aujourd’hui magistrats, n’ont rien fait de spécial pour arriver là où ils sont aujourd’hui. Pourtant, ils ont tous passé le même concours et réussi ensemble.
Ainsi, ces magistrats M24 demandent au président de la République, en sa qualité de magistrat suprême du pays, et au Conseil supérieur de la magistrature, de prendre leur dossier en main afin d’accélérer le processus de nomination.
Elyane Mukuna/Congoprofond.net
There is no ads to display, Please add some