Actualité
Sport : La Fondation Yves Diba réfléchit sur le thème : ” 𝗦tar aujourd’hui, qui dans ́la société demain ?
L’international congolais, Yves Diba, et sa Fondation qui porte son nom, organisent une grande journée de réflexion sportive, le samedi 20 mai 2023 dans la salle de conférence Aqua Splash size, à la 4 ème rue de l’avenue des Poids Lourds, à Kinshasa-Limete.
C’est sous le thème : “𝗦tar aujourd’hui, qui dans la société́ demain ? ” que les participants vont réfléchir au cours de cette grande journée, à laquelle prendront part plusieurs invités de renommée internationale.
Notons que la participation à cet événement est e𝘅𝗰𝗹𝘂𝘀𝗶𝘃𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝘀𝘂𝗿 𝗶𝗻𝘃𝗶𝘁𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻. Pour plus de détails, prière contacter +243817761348, +243993471454.
En vue de lier l’utile à l’agréable, l’animateur Bill Clinton est choisi pour agrémenter la journée, avec un accompagnement humouristique du comédien Fiston Mavinga, dit Saï Saï.
Désiré Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
À la Une
Marche pacifique des magistrats sans affectation (M24) dispersée par la police à Kinshasa
Une marche des magistrats recrutés à l’occasion du concours de 2022 a été dispersée par la police le lundi 16 septembre. En effet, les organisateurs de la manifestation avaient préalablement informé les autorités de la ville, d’après un document parvenu à notre rédaction.
Soulignons que ces collectifs de magistrats ont été brutalement dispersés par la police et que d’autres ont été conduits au camp Lufungula par arrestation arbitraire.
Il convient également de noter que M. Corneil, l’un des candidats magistrats, a été tabassé à l’agonie et conduit à l’hôpital général de Kinshasa pour avoir revendiqué son droit le plus légitime.
Pour rappel, ayant satisfait à un concours organisé en 2022, ces magistrats devraient être nommés par ordonnance présidentielle en avril 2024.
Ces futurs magistrats, appelés aussi M24, évoquent la notion de deux poids, deux mesures, car leurs anciens collègues, devenus aujourd’hui magistrats, n’ont rien fait de spécial pour arriver là où ils sont aujourd’hui. Pourtant, ils ont tous passé le même concours et réussi ensemble.
Ainsi, ces magistrats M24 demandent au président de la République, en sa qualité de magistrat suprême du pays, et au Conseil supérieur de la magistrature, de prendre leur dossier en main afin d’accélérer le processus de nomination.
Elyane Mukuna/Congoprofond.net
There is no ads to display, Please add some