Connect with us

Actualité

Soutien aux vulnérables : Nancy Mbuyi de l’ONG “Aidons-nous Vivants” plaide pour un budget conséquent en faveur des PVH 

Published

on

La présidente de l’organisation non gouvernementale, ” Aidons-nous vivants ” (ANV), Nancy Mbuyi, vient de lancer un cri d’alarme en direction du Gouvernement de la République, pour allouer un pourcentage conséquent en faveur des personnes vivant avec handicap, dans le budget national.

Elle s’est exprimée devant la presse, le samedi 05 novembre 2022, à l’occasion de la visite de courtoisie qu’elle a rendue à nos compatriotes du Centre d’hébergement des handicapés de la commune de Kintambo, à Kinshasa la capitale de Démocratique du Congo.

Bien avant sa descente, ses collaborateurs avaient pris langue avec les concernés pour s’informer sur leurs préoccupations et leurs besoins immédiats.

A cette occasion, plusieurs demandes ont été formulées et ce, au-delà même de la mission de ” Aidons-nous vivants “, qui n’est qu’un fait privé.

A ce sujet, Madame Nancy Mbuyi a précisé qu’ “Aidons-nous vivants” n’est pas le Gouvernement de la République, mais plutôt une ONG qui vit simplement des cotisations de ses membres.

Nous sommes une ONG et nous ne vivons qu’avec nos cotisations. Pour le moment. Nous n’avons qu’un an et demi d’existence et ne bénéficions d’aucune subvention jusqu’à présent. On verra ce qui est important pour eux et nous allons agir dans la mesure du possible “.

Toutefois, poursuit madame Nancy Mbuyi, l’ONG, “Aidons-nous vivants “, fait des plaidoyers auprès du Gouvernement afin que les personnes vivant avec handicap soient correctement prises en charge.

C’était aussi l’occasion pour elle de saluer l’augmentation du budget de l’Etat qui passe de quatre à quatorze milliards Usd pour l’année 2023, tout en souhaitant que le Gouvernement réserve un bon pourcentage au profit des personnes vivant avec handicap.

La rédaction de CONGOPROFOND.NET qui encourage les initiatives de “Aidons-nous vivants “, pense qu’il est intéressant que le Gouvernement de la République accorde une oreille attentive à cette structure qui travaille pour le bonheur de la population vulnérable.

Aussi, toute personne caressant les mêmes ambitions, peut s’associer à Maman Nancy Mbuyi pour une lutte commune.

Nous lui souhaitons donc bonne chance dans son combat en faveur des personnes vivant avec handicap.

Jules KISEMA KINKATU/ CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Actualité

Un candidat sérieux pour la cage de la RDC : Fayulu mène le FC Sion vers la promotion en Super League suisse avec un nouveau clean sheet !

Published

on

By

 

 

Dans un match crucial de l’avant-dernière journée de la Challenge League suisse, l’AC Bellinzona a été battu 0-2 par le FC Sion. Une performance remarquable a été réalisée par Timothy Fayulu, le gardien congolais, qui a disputé la totalité du match pour la 40ème fois consécutive cette saison. Fayulu a également enregistré son 18ème clean sheet, illustrant sa brillante performance entre les buts.

Avec cette victoire, le FC Sion est désormais en tête de la Challenge League suisse. Ils ont accumulé 22 victoires, 10 matchs nuls et seulement 3 défaites, marquant 69 buts et en encaissant 23. Si Sion gagne ou fait match nul lors de la dernière journée, ils seront promus en Super League et couronnés champions de la Challenge League.

Le prochain match du FC Sion en Challenge League se déroulera lors de la dernière journée contre Schaffhouse. Cette rencontre aura lieu le lundi 20 mai 2024 au Stade de Tourbillon en Suisse. Timothy Fayulu, qui a récemment exprimé sa décision de représenter son pays, la République démocratique du Congo, devrait figurer sur la liste de l’équipe nationale pour les prochains matches en juin.

 

Désiré Rex Owamba /CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte