Connect with us

À la Une

«Sourire pour Tous» ou l’appel de Nehema Foundation en faveur des orphelins

Published

on

Structure de bienfaisance soutenant les enfants défavorisés de la République Démocratique du Congo, la Fondation Nehema organise,le 14 septembre prochain à Rotana Kin Plazza, la Nehema Evening (Soirée Nehema ) dénommée “Sourire pour Tous”.

Son objectif : mobiliser les moyens pour la scolarisation des enfants orphelins.

Présidente de cette organisation, Ketsia Olangi a rappelé à CONGOPROFOND.NET que c’est depuis plusieurs années que Nehema Foundation prend en charge ces enfants. ” Mais nous voulons faire participer également d’autres personnes dans cette action humanitaire. Nous sommes motivés à apporter le sourire à tous ces enfants vulnérables à travers un geste de votre part. Notre souci est de permettre à ces orphelins d’aller également à l’école sans inquiétude », a-t-elle précisé.

D’où le vibrant appel lancé à toutes les personnes de bonne volonté, hommes et femmes, à répondre à cette invitation. « La Fondation Nehema a besoin de votre apport financier pour le bien-être de ces enfants en détresse. Je vous invite à venir nombreux le 14 septembre 2019 », a souligné la présidente de Nehema Foundation.

Les billets d’entrées à cette soirée qui s’élèvent à 50$ et 100$. Ils sont en vente à Rotana Kin Plazza à Gombe.

Les fonds qui seront collectés à Nehema Evening, convient-il de noter, vont permettre à la fondation de construire l’avenir de ces enfants pour qu’ils deviennent, une fois adultes, des responsables et acteurs de développement pour leurs familles et la nation congolaise.

Former des enfants qui grandiront avec l’ambition de créer aussi leurs entreprises pour le développement de leur environnement, c’est l’un des objectifs de la fondation, a dit Ketsia Olangi.

La fondation Nehema est une organisation non gouvernementale sans but lucratif qui a pour ambition d’aider les femmes (veuves) et enfants abandonnés ou vulnérables.

Elle a pour vocation de permettre aux enfants défavorisés, vulnérables et abandonnés de la République Démocratique du Congo de vivre leur vie d’enfants, les amener à découvrir leurs talents et cela, grâce à l’apprentissage et à la formation.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Constant Mutamba : “À Makala, les prisonniers mangent 2 à 3 fois par jour…”

Published

on

Après des vidéos choquantes sur les conditions des prisonniers au Centre Pénitentiaire de Kinshasa/Makala (CPK) révélées par les médias internationaux, Constant Mutamba, ministre de la Justice et garde des Sceaux, est monté au créneau pour indiquer que ces images sont très vieilles.

Ce membre de l’exécutif national a pris la défense du pays, ce lundi 22 juillet 2024, sur son compte X et rassuré que “les prisonniers congolais mangent 2 à 3 fois par jour“.

Il a rappelé que la “RDC est un État souverain ” et fait savoir qu’un processus de “désengorgement des prisons et d’amélioration des conditions de détention” était déjà en cours avant que la RFI et la TV5 ne diffusent ces images.

Notons que ces clichés et vidéos publiés par ces médias internationaux mettent en avant plan des détenus entassés par dizaines dans des cellules insalubres, manque de nourriture, etc. Ces images seraient filmées par le correspondant de JeuneAfrique en RDC, Stanis Bujakera, lors de sa détention à Makala.

Exaucé Kaya/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte