Connect with us

Actualité

SOS : “Caporal Murumba”, membre du trio Dasufa, entre la vie et la mort en Côte d’Ivoire

Published

on

L’état de santé de l’un du Trio Dasufa, le “Caporal Murumba”, qui avait élu domicile en Côte d’Ivoire, précisément à Abidjan, il y a plusieurs années, est devenu très préoccupant.

Les trois artistes comédiens les plus talentueux des années 80 s’appelaient : “DANGA, ABULA NGANDO ET MURUMBA”.
Ces artistes comédiens autodidactes qui, sans effectuer des études appropriées, ont égayé le public dans les années 80 par leur brillante prestation théâtrale…

L’alerte a été donnée par l’activiste, penseur, président honoraire de la communauté congolaise en Afrique du Sud et notable de Madimba, Mingiedi Mbala N’zeteke Charlie Jephthé.

“Je viens de m’entretenir avec l’un des leaders de la communauté congolaise de la Côte d’Ivoire, Guillaume DIYISI qui m’a confirmé l’information qui circule sur les réseaux sociaux, concernant l’état de santé de notre compatriote artiste comédien Caporal Murumba de son vrai nom NSITA NTOMBE.,” a-t-il dit à Congoprofond.net.

Il interpelle toutes les autorités de la SOCODA( La Société Congolaise des Droits Auteurs et des Droits Voisins) ainsi que celles du ministère de tutelle ( Culture et des Arts), toutes les associations des artistes comédiens congolais, sans oublier l’Association Nationale du Théâtre Populaire et Cinéma (ANTPC) qui chapeaute toutes ces associations et qui est présidé par “Masumu Débrindet” YALA KA YALA; de prendre toutes les dispositions nécessaires pour intervenir pour ce cas et de voir après comment lui permettre de rentrer dans son pays, tel est son souhait.

“Je lance un appel à toutes les personnes de bonne foi d’intervenir pour aider notre compatriote artiste comédien.
Notre appel va tout droit à la première dame, madame Denise Nyekeru Tshisekedi, qui s’est portée garante, par sa fondation, d’apporter une assistance médicale au bénéfice des artistes…,” a-t-il indiqué dans son alerte.

Voici par ailleurs les coordonnées téléphoniques de Murumba et de sa fille:

+22505591365 (Murumba)
+22541566850 (sa fille Sophie NSITA )

“Espérons que notre cri d’alarme trouvera des oreilles attentives!
C’est ici que nous devons appliquer cette expression:”Aimons-nous vivant”, conclu Charlie N’zeteke.

Thierry Mfundu/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Actualité

UNAFEC : Umba Lungange Ladislas succède à Gabriel Kyungu wa Kumwanza !

Published

on

Fin d’intérim à l’Union Nationale des Fédéralistes du Congo (UNAFEC), parti cher au feu Gabriel Kyungu wa Kumwanza. Désormais ce parti membre de l’Union Sacrée est sous la commande de Umba Lungange Ladislas, député provincial du Haut-Katanga. Sa confirmation, en tant que successeur de Gabriel Kyungu wa Kumwanza, est intervenue ce samedi 15 juin 2024 à Lubumbashi, précisément à l’hôtel Tanganyika, lors du Congrès de redynamisation de l’Unafec, en présence des co-fondateurs de ce parti, ainsi que les membres de la famille biologique de Gabriel Kyungu wa Kumwanza.

Dans son mot de circonstance, le nouveau président national de l’Unafec a retracé son histoire politique dominée par sa fidélité aux côtés de “Baba” Gabriel Kyungu wa Kumwanza, fondateur de l’Union Nationale des Fédéralistes du Congo jusqu’à la création de leur parti politique. Il a invité tous le monde à l’unité pour une santé parfaite de l’Unafec, tout en invitant les “brebis galeuses” à rejoindre l’équipe. ” Nous venons de loin avec l’Unafec. Nous avons sérieusement combattus différentes dictatures. Aujourd’hui, nous allons mettre de l’ordre au sein de l’Unafec pour retrouver notre santé”, a-t-il déclare.

Notons que UMBA LANGANGE LADISLAS a assuré la présidence intérimaire de l’Unafec après la mort de Gabriel Kyungu wa Kumwanza, avant d’être élu, ce samedi, comme président national.

Joseph Malaba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte