À la Une
SONAS: Kubamini nommé PCA, Boyeme DG et Badibanga Gilbert DGA
Le président de la République a signé deux ordonnances rendues publiques à la télévision nationale ce mardi 30 avril 2019.
Aux termes de la première ordonnance, le chef de l’Etat a créé une agence pour la prévention et la lutte contre la traite des personnes. Ladite agence sera dirigée par Mme Cecile Rebecca Leta Kasanda, coordonnatrice et Eric Kuku et Edy Mbao, comme coordonnateurs adjoints chargés respectivement des questions administratives et financières et les questions techniques et opérationnelles.
Aux termes de l’ordonnance 19/031 , le Chef de l’Etat a nommé les membres du Conseil d’administration ainsi que le DG et DGA de la Société nationale d’assurance.
Ainsi, KUBAMINI est nommé PCA et BOYEME DG de la SONAS. Badibanga Gilbert est nommé DGA.
Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET
À la Une
Premier pas franchi : la RDC bat le Cameroun et se qualifie en finale
La RDC a fait un grand pas vers la consécration en battant le Cameroun 1-0 lors du match décisif qui se jouait à Rabat. Dans des conditions pluvieuses, les Congolais ont fait preuve de patience et de maîtrise, avec plusieurs occasions franches en première mi-temps, mais le score est resté vierge malgré une légère domination de la RDC.
En seconde période, les Lions Indomptables ont tenté de prendre l’avantage, mais le gardien congolais Mpasi a multiplié les arrêts décisifs, repoussant les tentatives d’Aboubakar et de ses coéquipiers. Les deux équipes ont effectué des changements tactiques pour dynamiser le jeu, mais aucune ne parvenait à faire la différence jusqu’aux dernières minutes.
Finalement, dans le temps additionnel, Chancel Mbemba, capitaine et héros du jour, a trouvé l’ouverture et inscrit l’unique but du match. Grâce à ce succès, la RDC franchit son premier obstacle et rejoint le Nigeria en finale africaine. Une victoire synonyme d’espoir et de promesse pour le dernier acte de la compétition.
Désiré Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET
