K-WA Advertising

Connect with us

À la Une

Sommet Quadripartite : F. Tshisekedi a lancé le go depuis Goma

Published

on

C’est à 14 heures locales ( 13 heures Kinshasa) que le Président de la république Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a ouvert le Mini-Sommet quadripartite Rdc-Angola- Uganda-Rwanda.

Les présidents Joao Lourenco, Paul Kagame et Yoweri Museveni sont en visioconférence avec leur homologue congolais Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo, initiateur de cette réunion de haut niveau.

Dans son allocution d’ouverture, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a remercié ses homologues pour leur disponibilité à participer à cette importante réunion en cette période particulière de covid 19.

Les présidents Yoweri Museveni, Paul Kagame et Joao Lourenco ont tour à tour loué l’initiative du Président de la RDC pour cette opportunité offerte aux Chefs d’État des pays voisins de la RDC de parler des questions qui préoccupent leurs États respectifs.

L’objectif de cette rencontre virtuelle est d’atteindre le raffermissement des relations de bon voisinage par la conjugaison des efforts des pays concernés en faveur de la coopération, la pacification et la stabilisation de l’Est de la RDC et de la sous-region des Grands Lacs.

L’ordre du jours adopté par les experts de 4 pays participants prévoit des échanges sur l’évaluation de la situation politique, diplomatique et sécuritaire, la coopération sanitaire, la lutte contre l’exploitation et le commerce illicite et la coopération contre la Covid 19.

0

Apres un état de lieux sur chaque secteur, les 4 Chefs d’État vont prendre des recommandations qui seront coulées dans un communiqué final sanctionnant la fin des travaux.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET

À la Une

La députée Solange Masumbuko Nyenyezi aux FARDC:” Recevez mes encouragements et ne baissez pas les bras !”

Published

on

Chers vaillants soldats, en cette journée de la Libération nationale, je m’adresse à vous en ces mots:

Primo, en souvenir des filles et fils patriotes qui sont tombés sous le drapeau national, versant leur sang pour sauver toute la nation, je verse, en effet, mes larmes d’une mère; et toute la République se souvient d’eux.

Secundo, grande est ma joie de constater la dévotion, la bravoure et la détermination avec lesquelles vous portez à coeur cette nation bénie, vous vous battez pour la stabilité et la sécurité du territoire national et défendez les frontières de la RDC notre pays, nonobstant les diverses difficultés rencontrées sur terrain. Ainsi donc, je sèche mes larmes quant à ce.

Tertio, je ne cesse de ménager aucun effort pour booster jusqu’à la fatigue l’autonomisation des dépendantes femmes militaires, policières et et autres dépendants de nos FARDC par les différentes actions posées à travers mon ONG “ADEAC” et ma Fondation “SOMA”.

In fine, recevez mes encouragements et ne baissez pas les bras. Continuez à défendre l’intégrité territoriale nationale. Ainsi, toute la nation vous en sera reconnaissante.

Allez-y Chères FARDC!

Honorable Solange Masumbuko Nyenyezi Amisi
Députée Nationale

Continue Reading

K-WA Advertising