Connect with us

Actualité

Sommet de Londres sur l’investissement en Afrique : la participation de la RDC confirmée

Published

on

La participation du président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, au Sommet d’investissement en Afrique qui se tiendra le 20 janvier à Londres, a été au centre des échanges lundi à Kinshasa entre la ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, Marie Tumba Nzeza et Paul Arkmnight, chargé d’affaires à l’ Ambassade de Grande-Bretagne à Kinshasa.

Le diplomate britannique a indiqué à l’issue des échanges qu’outre le sujet de la participation de la RDC à cette importante rencontre internationale, les deux parties ont parlé des opportunités d’investissement pour renforcer les relations entre les deux pays.
Elles ont aussi parlé de la relance des relations économiques et des opportunités pour l’investissement dans le secteur des mines et d’autres secteurs de l’économie congolaise, et aussi faire connaissance de Mme la ministre d’État.

A une question sur les opportunités, le diplomate britannique a précisé que les deux parties ont parlé de la totalité du pays, pas seulement de l’Est de la RDC, aussi dans d’autres secteurs de l’économie congolaise notamment l’ agriculture et les finances.

Il a précisé également que la Grande- Bretagne a la volonté absolue de renforcer les liens avec la RDC, de soutenir la croissance de l’économie congolaise, de créer des emplois pour la jeunesse congolaise avec le soutien de Business britanniques.
“Il y a pas mal des businessmen britanniques qui sont intéressés par des opportunités qui existent ici en RDC “, a-t-il souligné en substance.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

%d blogueurs aiment cette page :